Les téléphones « double SIM » pour les frontaliers

Publié à l’origine sur: Les téléphones « double SIM » pour les frontaliers | Welcome-Suisse

Nous avons publié cet été un article sur les forfaits mobiles adaptés aux frontaliers et sur les impacts de la fin de roaming en Europe sur la Suisse. A la demande de lecteurs, nous vous proposons une mise à jour de notre article sur les téléphones “double SIM”, c’est-à-dire les mobiles qui permettent d’avoir deux…

1 « J'aime »

manque la mention de Wiko, très connu en France, qui ne fait que des double SIM, à moins de 100€ pour les moins chers…

1 « J'aime »

Merci pour cet article.

Une precision technique:
Si certains telephone proposent 2 emplacements sim dedies et un emplacement carte memoire a part, d autres ne proposent que 2 emplacements, un etant commun a la 2e sim ou a la carte memoire. Pour ceux la, il y a un choix a faire…

1 « J'aime »

@NicolasC Merci beaucoup pour cette précision !

Je n’ai pas voulu trop m’étendre sur les modèles car il en existe énormément mais j’ai malgré tout mentionné la marque Wiko. Merci pour vos précisions @Reitzherr ! :slight_smile:

Bonjour , personnellement j’ai un portable double sim c’est préférable car plus pratique si on passe la frontière tous les jours , sim 1 free forfait imbattable 2 Euro par mois , sim 2 j’ai commandé une puce gratuitement sur Internet chez Lycamobile que je recharge de temps en temps… La dernière fois 20euro au mois de juillet en général j’envoie des SMS depuis la Suisse pour la France j’appelle qu’en cas de nécessité absolue… c’est ce qu’il ya de plus économe je trouve ! Lycamobile mobile pourrais tout de même s’amélioré car de temps en temps l’appel ne passe pas pour je ne sais quelle raison mais c’est assez rare .

1 « J'aime »

A ma connaissance, Transatel a arrêté son forfait France Suisse, que j’avais il y a quelques mois. Je suis passé à Free 0 € en France et M-Budget Prepaid à 20 chf de mémoire.

Attention les forfaits Free ne comprennent ni le roaming voix ni data en Suisse.

peut être, mais le forfait Free inclus les comms France vers Suisse :fearful:

Merci pour votre commentaire. En effet le site Transatel est assez trompeur. Il présente une page double sim « Suisse-France » en ne propose finalement que « France-Belgique ». C’est donc corrigé :slight_smile: