Les frontaliers dans les Medias

Vous trouverez ici des articles sur les frontaliers diffusés par les Medias,
vos commentaires les compléteront.

Voici un supplément numérique concocté par notre journal local, et que je vous propose. Non pas pour cracher dessus comme nous avons l’habitude de le faire, et à juste titre tant les articles de presse sont souvent abjectes en ce qui nous concerne, mais parce que je trouve celui-ci extrêmement impartial et bien fait:

Document à télécharger, 86 pages. Je n’ai lu à cette heure que les 30 premières, et je n’ai souligné aucune chose fausse ni aucune animosité, pas de jalousie bien française, rien. Cela change vraiment de ce que l’on a l’habitude de lire sur nous.

Les 30 premières pages nous apprennent déjà des choses dont je suis sûr, ici beaucoup ignoraient.

A savoir:

  • Un emploi en Suisse protège un ex-frontalier de la préférence indigène instaurée en Suisse.

  • La télédéclaration des impôts sera obligatoire pour les frontaliers à partir de 2019, fini le papier en Frontalie (probablement parce qu’il est admis côté France que le frontalier a forcément les moyens de se payer un accès à internet, en occultant bien sûr le fait s’il sait s’en servir ou pas…).

  • Contrairement à ce que l’on a coutume de lire, les mutualistes ont bel et bien licencié du personnel en France et n’ont pas pu rattraper la manne financière perdue sur les complémentaires. Sans dec’ ? :flushed:

  • Les non-frontaliers vivant au milieu de frontaliers s’en sortent très bien, en particulier les commerçants. Ils profitent du fort pouvoir d’achat des frontaliers pour tirer leur épingle du jeu.

  • En Frontalie le taux de chômage est particulièrement inquiétant. Il est en effet bien en-dessous de la moyenne nationale. :flushed:

Pour mes amis du topic du foot:

  • L’un des plus grands fans du FC Sochaux est un Suisse du Jura ! Il connait toute l’histoire du club sur le bout des doigts !

Bref, on devrait montrer ce supplément numérique à Macron, afin de lui proposer quelque chose qui marche vraiment. Lui qui comme ses prédécesseurs, est en panne d’idées.

4 « J'aime »

On parle même de Divonne en p49 :grin:
Sinon en effet, il est bien fait ce supplément.

aurait-il raison en ce qui concerne sochaux ce pierre bernhard?

En plus, je suis certain qu’on a savonné
la planche à la famille Peugeot qui
aurait voulu reprendre le club. Et
qui le souhaite encore, paraît-il…

Il est en effet vraiment étonnant que ce taux soit faible…
Tout est contre nous voyant, cette article est non explicable… L’etat cesse de dire qu’on est des profiteurs, des nantis (un peut comme les politiciens, mais eux c’est pas du pipo… )

Ou alors, le chomage faible est peut etre du au fait que les frontaliers sont des gens qui se sortent les doigts du cul pour mieux vivre… Qui traversent la frontiere et renoncent a des acquis sociaux (35h, rtt, congé et jours ferié) bref des gens qui preferent travailler et gagner leur vie…

Rien a voir avec les député qui pratique l’absenteisme chronique…

Je note aussi qu’un député qui met un gillet jaune se voit ponctionner 1500€ de sa paie pour non respect de tenue vestimentaire

par contre ceux qui viennent dormir, jouer, lire, ou meme ceux qui ne viennent pas n’ont pas ce type de retenu … Etonnant n’est ce pas :smile:
On pourai viré 95% des député qu’on ne remarquerai sans doute aucune difference
enfin si l’etat ferai de belles economies

Bonjour @jpp25 , @Fafa , @mr341 , @alain68 , @NicolasC , @Thierry , @qqvvdb , @Jean_68

Après la salve de commentaires de ces derniers jours sur le fil « repasser en LAMal »,

1- J’ai reclassé les commentaires qui n’ont rien à faire dans ce fil vers
"les frontaliers dans les Medias"
et vers
"Gilets jaunes - qu’en pensez-vous?"

2- Je vais modérer les commentaires injurieux et regrouper les commentaires « frontaliers bashing » (ils vont souvent de pair avec les injures/moqueries grinçantes)

En ce moment, il convient de porter une attention particulière à ce que le sujet « Gilets jaunes » soit abordé dans des fils de discussion qui lui soient dédiés.
Pour que le Forum reste utile aux frontaliers, il faut éviter que ce sujet soit abordé dans tous les fils de discussion. Par le passé nous avons réussi à canaliser les sujets « chauds » du moment (Libor négatif, Repasser en LAMal …), veillons à ce que cela soit le cas ces prochains jours sur le sujet des « Gilets jaunes ».

Je vous remercie pour votre participation et pour votre support à ce que ce Forum soit utile aux frontaliers.

Depuis le début du mois, nous avons dépassé le nombre de 3’000 inscrits sur le Forum.
Il va bientôt être le temps d’une mise à jour du Forum. Nous travaillons dessus et échangerons avec vous bientôt sur les nouveautés à venir. Vos commentaires seront les bienvenus.

5 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Il y a plusieurs années j’ai découvert ce forum où on découvrait plein de solutions, de commentaires d’idées sur notre vie de frontalier. Maintenant on lit de topic sur les gilets jaunes où le mot connasse est bien employé :disappointed:
Cela me désole bcp.

@Jean_68 , Effectivement, ces insultes polluent des fils de discussion.
Elles sont signalées et effacées au fur et à mesure.

Par ailleurs, d’autres fils de discussion se créent et des frontaliers y trouvent des réponses pertinentes à leurs interrogations. Merci pour votre contribution.