Les complémentaires en France

j’ai oublié
il existait une remise de 2% si paiement en une seule fois
envolée… supprimée…

La vraie raison c’est que la sécurité sociale se désengage de partout, et fait de plus en plus tout supporter aux mutuelles.

Mutuelles qui sont d’ailleurs devenues obligatoires, la sécurité sociale se mue petit à petit en impôt.

1 « J'aime »

Je me permets une précision:

mutuelles qui sont devenues obligatoirement contractées par les employeurs pour le compte des salariés francais.

2 conséquences:

  • les salariés ne peuvent plus choisir de couverture individualisée, l’employeur le fait dans son intérêt. Devant l’augmentation probable des primes, il est fort à parier que les couvertures vont s’amoindrir et/ou que les employeurs vont choisir leurs salariés en fonction des coûts de primes des mutuelles!
  • ceux qui ne sont pas salariés en France (retraités, indépendants, chefs d’entreprise, frontaliers…) voient leurs primes individuelles de mutuelle augmenter, et ce n’est qu’un début

Si les mutuelles ont été rendues obligatoires c’est tout simplement pour éviter un drame social dans le pays. Et en rendant les mutuelles obligatoires la sécu peut continuer son processus de désengagement sans que cela ne se voit trop.

Les primes vont exploser, cela ne fait aucun doute. Ce n’est pas la faute des mutuelles, mais bel et bien de la sécu qui ne joue plus son rôle.

1 « J'aime »

Vu comment ça évolue, avec la lente fin des régimes spéciaux (fin du RSI), l’imposition à la source, les complémentaires obligatoires à qui on délègue de plus en plus, je pense qu’on s’oriente vers un système qui va court circuiter les CPAM, URSSAFF et autres centre des impôts…

Tant mieux…!!!

Il y aura enfin plus de clarté dans cette jungle sociale toute française dans laquelle on se mélange les pédales de façon quasi permanente…
.
A vrai dire, nous sommes devenus la risée des pays aux alentours…
.

1 « J'aime »

Tant mieux, oui, mais il ne faut pas rêver. Celui ou celle qui scellera le sort de la sécu telle qu’elle est n’est à mon avis pas encore né. Il ne faut pas oublier que la plupart des Français restent très attachés à ce vieux débris communiste, y compris chez les frontaliers. Il y a une forte propagande autour de la sécu.

L’un de mes collègue m’a traité de malade quand je lui ai dit que j’allais en LAMal. Il m’a sorti la phrase qui tue: « tu verras s’il t’arrive quelque chose de grave… ». Et ce collègue en question n’est pas un âne, c’est quelqu’un de très instruit et de très cultivé.

Ma plus grande crainte c’est que si on arrive à démanteler ce système à bout souffle, de voir le gouvernement offrir sur un plateau d’argent le business santé et de se retrouver avec un nouveau scandale comme le cadeau des concessions des autoroutes ou les portiques écotaxe, payé sur le dos des contribuables.
800 millions pour l’écotaxe, péage à 7eur60 pour 20km entre Genève et Annecy

1 « J'aime »

Un organisme sérieux et compétent qui en prendra la succession …sera une condition majeure.

Tout un cahier de charges devra être rempli…On ne va pas refiler un service public de santé à n ’ importe qui…

Le postulant offrant les meilleures garanties en la matière devra être choisi…

Il suffit de confier ça aux mutuelles qui s’en sortaient très bien avec nous jusqu’en 2015.

L’État doit juste encadrer, interdire les questionnaires médicaux, garantir les prestations minimales, etc… Le reste les mutuelles sauront faire.

où etaient les mutuelles quand l’etat nous a imposé la CMU? elles n’ont même pas bougé le petit doigt…
elles s’en foutent
ex:
demandé le 01/10 un devis pour un nouveau frontalier, j’attends toujours la reponse

si jamais elles reprenaient la suite bonjour les degats…

1 « J'aime »

Que voulais-tu qu’elles fassent ? En face c’était le gouvernement qu’elles avaient, lui et tout son arsenal législatif.

C’est justement là où l’état doit intervenir, et pas ailleurs. Si les mutuelles reprennent la sécu il faut que l’état interdise aux mutuelles de refuser quelqu’un ou d’avoir recours à des questionnaires médicaux.

Je ne suis absolument pas d’accord. Cela marchait très bien du temps de nos assurances privées. Tout n’était pas parfait mais nettement mieux que la SS.

La Sécurité Sociale est un organisme rampant qui a du mal a fonctionner correctement.
.
Vous vous rendez bien compte de toutes les rentrées d 'argent , impôts, CSG et RDS qu 'il faut pour chaque fois essayer la renflouer ? Et cela ne suffit toujours pas …!!! .
Elle continue d 'afficher un déficit abyssal.:smile:
.
Cela en gros, depuis les années 70…Absolument incensé…:imp:.
.
C 'est comme une sorte de tonneau sans fond…Il est grand temps que cela s ’ arrête…
.
Je pense que nos mutuelles ont une meilleure capacité de gestion…
.
.

Arpège contre Muta Santé: la guerre continue!

Oui, il me semble,

ça va finir où, tout ça ???

MUTA a déjà augmenté 2 fois ses tarifs en quelques mois d ’ intervalle…
.
Oh pendant ce temps, Helsana Progrès les a baissés…:sweat_smile:
Je viens de le voir sur mon compte en janvier…
.

Saisi par le conseil d’administration « historique » d’Arpège Prévoyance, le tribunal de grande instance de Mulhouse a interdit au conseil d’administration « bis » de l’organisme paritaire de se réunir ce matin et jusqu’à nouvel ordre.

Cette deuxième instance avait été créée il y a quelques semaines à l’initiative d’AG2R La Mondiale (le groupe dont fait partie la société mulhousienne) qui estimait que le conseil d’administration d’Arpège n’était plus légitime.

Cette ordonnance sur requête du TGI de Mulhouse devrait être suivie d’autres décisions. Les dirigeants alsaciens d’Arpège Prévoyance, qui contestent la légalité de ce CA « bis », comptent intenter une action sur le fond.

ça serait sympa de sortir les noms du CA historique :sunglasses::sunglasses::sunglasses:

Une guégerre mémorable à l 'intérieur même du Groupe…cela depuis un bon moment déjà…

Des CA « Bis » … quand j’entends ça, le restant des cheveux me tombent de la tête…:smile:

On n 'a pas fini les embrouilles en France… Tous les jours, il y en a de nouvelles…à un rythme soutenu…

Tout le monde contre tout le monde… A quand la guerre civile…???
.

Du nouveau dans cette affaire.
Le tribunal penche vers l’entité nationale au détriment de l’entité régionale.