Le permis G est valable cinq ans en suisse mais toujours chez le même employeur ? Merci pour votre réponse

Bonjour,
J’ai pas compris le sens du permis G il est valable cinq ans mais cela veut dire qu’on ne peut pas changé d’employeur durant cinq années ? Sa veut dire valable cinq ans mais toujours chez le même employeur ?

Merci pour votre réponse.

Le permis de travail G est à changer à chaque changement d’employeur, la demande doit être faite à la commune avant de commencer le travail. Je connais beaucoup de personnes qui ont travaillé dans beaucoup d’entreprise différentes sans changer le permis G par manque d’informations.

Donc il n’est pas valable cinq ans ?

Votre permis G est valable cinq ans, ce qui ne veut pas dire que vous êtes bloqué pendant cette durée. C’est juste sa durée de validité maximale avant de devoir en demander un nouveau.

Si vous ne changez pas d’employeur, au bout de cinq ans, il faut faire une nouvelle demande de permis.

Si vous changez d’employeur entretemps, il faut (en théorie) en avertir l’office cantonal de la population et des migrations dans un délai de 14 jours afin de mettre à jour votre permis G.

Bonjour,
J’ai été licencié en février 2018 et mon permis G avait été renouvelé en janvier 2018 pour une période de 5 ans. Il est donc valable jusqu’en 2023. Ayant été licencié, est ce que mon permis G est encore valable si jamais je retrouvais un emploi en Suisse facilitant ainsi les démarches du nouvel employeur ?
Merci pour votre support.