Le forum à l'assaut de l'assemblée nationale : un candidat frontalier se présente et veut VRAIMENT agir !

Je viens d’avoir un entretien téléphonique avec Patrick Striby, candidat dans la 3ème circonscription du Ht-Rhin. Je lui avais posé plusieurs questions dont l’une au sujet d’une indemnisation du préjudice moral que les frontaliers avaient à en souffrir : refus de la carte vitale avec les conséquences qui s’en suivent, appels à cotisations du CNTFS, absence de réaction du TASS qui n’avait pas jugé à ce jour les frontaliers ayant déposé un recours.
Mr Stiby m’a dit que le CDTF ou les frontaliers dans une plainte globale devraient agir. Il faut déposer une plainte ; il ne peut que nous encourager mais au nom de la séparation des pouvoirs, il ne peut pas s’engager, agir personnellement.

En résumé, le député ne sert à rien. Poste à vacances sur le dos des contribuables. La Schillinger n’en dira pas le contraire.

Quel aveu tragique. Mais bon, de quelqu’un qui marche avec Schillinger et Mariesotte il n’y a pas de miracle à attendre !

Jura,
tu n arrêtes pas de courrir chez les " puissants…"., qui ne sont finalement pas aussi puissants que ça…

Une vérité de Lapalisse…
.
Il y a toute une catégorie de gens qui ne servent à rien et qui en plus affirment ne pas pouvoir intervenir…!!!
J 'ai tout vu mais je ne peux rien faire… :laughing: :laughing: :laughing:
.
Chacun se retire dan son beau petit coin et attend ce qui va se passer…
Pauvre France qui doit bouffer son mille-feuille. ( administratif)

Je les interroge simplement. Je les mets devant des faits réels. Je veux connaître leurs réactions, ce qu’ils comptent faire. Reitzer, Striby, le candidat frontalier, personne n’est élu à ce jour. C’est les électeurs de la 3ème circonscription qui décideront. Moi, le nom Marisol Touraine m’enrage. Une femme qui court après le fric, après l’argent facile. J’aimerai que les gens la vire.:grin:

Je reproche au parti « En Marche » qu’elle fasse campagne sous ce nom après tout ce que les frontaliers avaient à subir.
Je condamne de façon générale que l’on traite les frontaliers de riche. DSK est un riche ; Bernard Tapie est un riche, qui s’est fait du fric avec… Que deviennent les 400 millions d’euros qu’il devrait rendre ?

Et en plus de me servir a rien il dit des betises
L action collective est strictement encadree et ne peut etre deposee que par une association agree et pas dans le domaine du social

Donc ce n est pas possible

1 « J'aime »

Salut quelqu’un a une copie ?

Le CDTF, je m’en doutais, n’apportera pas de soutien.

J’ai parlé a monsieur Johaneck
Il était très remonté contre moi, chose que je comprend puisque j’ai pas toujours été tendre dans mes propos.
J’ai malheureusement du écourter mon appel car j’avais un meeting. Ceci est regrettable, car même si je me faisait engueulé, je ne voulais pas donner l’impression que je me défile. Ni lui manquer de respect alors qu’il était en train de me parler. De m’expliquer des détails que j’ignorais . J’espère qu’il comprendra que j’étais obligé de couper cour à la discussion. Si j’avais voulu me défilé j’aurai raccroché au bout de 40 secondes et pas après 45 min.

Ce qu’il a dit, qu’il le crois ou non m’a touché… J’ai sentis la sincérité de ses mots et je me met a sa place.

Il m’a fait comprendre que ce serai de la folie de me soutenir alors que j’ai critiqué son action. Parfois de façon injuste avec des propos dur, je comprend parfaitement la raison.

Qu’il me croit ou non, je suis sincère, direct et quand je fais une erreur je le reconnais, c’est pourquoi je lui présente mes excuses. Ça ne changera rien à sa décision qui est prise je le sais bien. Et ne n’espère en aucun cas le faire changer d’avis avec ce message!

Je demanderai a ce qu’on ne lui reproche pas ce choix, s’il ne veut pas suivre c’est surtout car j’ai été top hâtif/direct/dur dans certaines réponses.
Je pense que la dessus beaucoup feraient pareil, inutile donc d’en rajouter et de le critiquer pour ce choix qui est logique et censé !

Même si je n’avait pas fait cette erreur, il m’a expliqué qu’il ne donnerai pas son soutien, car il pense que ca ne changera rien, qu’un député sur 577 ne pourra pas rien changé surtout pour une minorité, raison pour laquelle ni lui ni quelqu’un du CDTF ne se présente. Sans doute a t’il raison, après tout il a plus d’expérience et de vécu que moi.
Je respecte cette deuxième raison légitime de pas me soutenir, même si la première raison suffisait à comprendre son choix.

Peut être que mon score sera des plus ridicule … que j’aurai honte de mon score et perdu de l’argent…

MAIS
Le clivage gauche droite s’effondre, les gros partis (PS et LR) sont divisé et affaiblis (pas forcément chez nous je le sais bien)

Le peuple a montré qu’il en a assez et veut du changement et je suis persuadé que cette année il y aura beaucoup de nouveau député qui viennent avec l’envie de changer certaines choses qui ne fonctionnent pas ou mal.
Donc même s’il n’y a qu’un seul député sur 577, peut être trouvera t’il du soutien voir du bon sens auprès de ces nouveaux venus ?

Car même si les décisions viennent de ministre, c’est bel et bien les député qui votent les loi.
Et là, je reste persuadé qu’il est possible de d’agir (peut etre suis je trop naif, mais je veux y croire).

Je ne lâche rien et continuerai. Si mon score est minable et ridicule. Et bien tant pis, la honte sera sur moi et mon argent partis en fumé, mais au moins j’aurai essayé de bouger les choses.

De toute façon, je n’avais pas besoin que monsieur Johaneck me rappelle que mes chances de victoire sont faible, je le savais le 1er jour ou j’ai pris la décision de me lancer.
Nous verront bien ce qu’il se passera le 11 juin.
Si tout le monde part défaitiste dans la vie, alors rien ne changera…
Moi j’ai l’espoir qu’il est possible de changer les choses.

Et je le répète parce que je sais que certains vont être déçu: pas la peine de lui en vouloir, les deux raisons qu’il évoque font sens,

Il defends les frontaliers à sa manière, certainement bien mieux que les deux autres structures.

J’essais de nous défendre avec cette possibilité.
Si je gagne alors dans 5 ans on pourra me juger sur mon bilan. De toute façon je ne vise pas le poste plus de 5 ans!

Si je perds alors on pourra me rappeler mon score et se moquer de moi si ça fait plaisir.
Mais au moins j’aurai essayé.

1 « J'aime »

Je te promets je ne me moquerai pas de ton score -:slight_smile:

ton argent ne sera pas parti en fumée, il aura servi à la bonne cause.
De plus cela me fait penser que je dois te faire un don, en esperant que certaines personnes feront de même pour
t’eviter de dépenser trop d’argent à partir du moment ou quelqu’un essaye de défendre les frontaliers, je ne vois pas
comment cela serait autrement.
Et surtout pas de honte à avoir, surtout pas :wink:

tu ne dois RIEN du tout…
Je ne demande rien
si tu veux faire un don ok libre a toi, mais comme deja expliqué mes dépenses de campagne sont proche de zero… (je parle bien sur hors depenses officielles entièrement à ma charge)

Cela je l’ai compris. Donc si on fait un donc cela va sur le compte de campagne. A la fin de la campagne si ce compte est positif cela se passe comment ?

Le surplus sera reversé a une association utile.
Genre resto du coeur…
Je demanderai aux donateurs de choisir.
Le compte de campagne sert a payer les tracts qui sont distribués ou les gens qui distribuent…
Ou les frais de déplacement…

J’ai environ 9000 tracts que j’ai gardé pour déposer sur des voitures ou distribuer moi même.
Donc un coût très faible.

Et je ne compte pas dépenser plus…

Kumpel68: je ne décide pas de comment agis la modération… Et je vous ai expliqué que je ne suis en aucun cas pour le FN. J’ai d’ailleurs plusieurs foi expliqué que le FN n’est en cas la solution.
Qu’il serai gonflé qu’un frontalier qui va travailler dans un autre pays, demande à ce que quelqu’un sorte dans son propre pays, qui refusera que des étrangers viennent travailler chez nous.

Maintenant comme dis c’est une explication, j’essaie simplement de démontrer que le choix FN est mauvais a ceux qui ne se rendent pas compte de ce qu’ils soutiennent.

Celui qui vote FN c’est son droit, le choix est mauvais c’est sur, mais je ne vais donc pas dénigrer ces gens pour autan, contrairement a l’immense majorité des politiciens.
Moi je ne voterai jamais FN car je sais ce qu’il y a derrière.
Et si le président du CNIP a fait un choix pareil a titre personnel, c’est effectivement triste. Mais je ne vais en aucun cas soutenir ce choix.
Par contre je soutient le libre choix d’assurance maladie. Peut être que ça ne vous convient pas mais c’est ainsi!
Et je pense que la majorité des frontaliers aimerai a nouveau avoir le choix d’une assurance en France…
Je reste libre de mes pensée.

Le FN a bon dos. Que dire du comportement de la Marisol Touraine. Comportement républicain, n’est ce pas. Elle avait profité de l’inaction de la justice envers les personnes non jugées pour les priver de la carte vitale, faire envoyer des factures,…

Dans la France en déroute économique, où l’on récite dans nos écoles la doxa climatique, nos enfants vivronts moins bien que nous, mais ils auront sauvés la planète…voyez l’argumentation de nos politiques.

Le climat est l’argument tout trouvé pour cacher les erreurs de nos politiques depuis 40 ans.

Tous cela pour dire que dans ce contexte, un frontalier, estampillé trop riche et trop peu solidaire, n’a aucune chance d’être entendu ni indemnisé.

Regardez comme les derniers de la classe descendent les Américains, car ils ne peuvent soutenir la comparaison avec un modèle qui marche et qui continuera à être le maître du monde.

Personne ne sait comment fonctionne le climat, on ne sait pas pourquoi Mars a perdu son eau et son atmosphère, mais seuls les Américains savent y atterrir et faire de vraies recherches…

L’invitation de Macron, des chercheurs USA de rejoindre la France et sa recherche étatisée est d’un ridicule, mais montre que nos élites comme celles du Vénézuela ne doutent de rien …

En France le mot concensus n 'est pas utilisé, contrairement à ce qui se passe en Allemagne…!!! :smile: :smile: :smile:
.
Dans ce pays de merde nommé France, qui a échoué dans biens des domaines, le mot polémique prédomine assez largement…dans la vie courante.
.

Effet Gamelin 1940 ? => officier français pris au collet, bagarre pour un quart de vin .dans la troupe…alors que les Allemands arrivaient…!!!

OUI…annecdote belle et bien racontée racontée par de vieux Sundgovien…!!!
.
Cette mentalité désastreuse de pays latins ( exactement comme en Italie…grandes gueules…et rien derrière… )… nous coule…et nous discrédite…

Salut Jura,
ne fais pas d ’ obsession concernant Marisol Touraine…Les énarques dans son cabinet en sont tout autant responsables…
.
En France, pay qui a échoué, les Enarques , véritables métastases, sont des gens qui n’ont jamais été vraiment sur le terrain … ==> ce sont des idiots intelligents
.
.
L ’ équipe Macaron est tout aussi concernée…

.

=> L ’ ENA n 'exsite dans aucun des pays voisins, pour dire…!!! :smile: :smile: :smile:

Le vrai visage de Macron est apparu avec Trump et le Climat, il n’y a rien de Libéral à attendre d’un réchauffiste qui prétends augmenter encore plus la taxation globale, pour votre bien :sunglasses:. ( on est déjà à 57% du PIB qui va à l’État ).

Oui,
les USA restent un pays beaucoup plus libre que le notre, pour pouvoir investir sérieusement…et librement…sans trop de contraintes…
.
Lorsque les notres l’auront compris et largement abaissé leurs charges exorbitantes , alors là , peut être, des gens viendront dans l ’ hexagone… pour y étudier et pour y investir…

Sauf que les nôtres n’a baisseront jamais ces charges, elles augmenteront encore …

On est vraiment des « Lions menés par des ânes »

La vraie recherche climatique est menée par les USA, les seuls à savoir aller sur Mars, mais nos ânes et leur recherche étatique connivente les accusent d’obscurantisme, c’est vraiment le monde à l’envers …

je partage votre point de vue (oui oui ca arrive :slight_smile: )
la france pretend vouloir diminuer les charges en augmentant certaines charges… a part complexifier encore plus je vois pas trop ce que nous gagneront.

Qu’on commence déjà a combattre les abus en haut et la France dépensera moins.
A propos taxe il serai aussi bien d’enfin taxer les très grande multinationales qui font du chiffre d’affaire en france, de payer comme toute PME/TPE en fonction de l’argent qu’elle gagne vraiment…

Pas seulement en fonction de l’argent qui n’a pas été transféré sur des comptes étrangé…

Ou que des artifices d’entreprises pour « diminuer leur TVA » soient dénoncé !

par ex SFR et ses option presse « obligatoire » dont peut être seul une poignée de gent veut l’option
tout ca permet de faire passer plusieurs pourcentage de la facture avec un taux de TVA ridicule…
Les grandes entreprises font des artifices pour augmenter leur chiffres d’affaire, déclarer un résultat irréaliste et payé très peu d’impôts…
l’état se fait donc « grugé » aux deux endroits ou il est censé gagner du pognon …

Pourtant, si tout le monde participe a l’effort, je suis certain qu’il ne serai pas nécessaire d’augmenter quoi que ce soit…

tous les retraité seront heureux lorsque la France ponctionnera encore plus leur retraite (tres faible pour beaucoup) avec cette promesse d’augmentation de CSG …

Beaucoup d’agriculteurs sont dans la merde car les industriels leur demandent des efforts hallucinant … On leur demande a eux d’etre aussi compétitif que les produits d’autres pays (y compris en europe) ou les charges ne sont PAS les mêmes…
Ceci est IMPOSSIBLE.

la aussi une mesure assez simple => taxer de façon progressive les produits d’importation (lorsqu’il y a le même produit en France ) et en parallèle faire des allègements de charges avec les taxes ainsi récolté.
Ainsi le produit français sera a un prix sensiblement identique au produit étrange sans que le prix n’augmentent de façon trop forte.
Il est evident que taxé des produits qui n’existent pas en France serai une aberration.

1 « J'aime »