Le forum à l'assaut de l'assemblée nationale : un candidat frontalier se présente et veut VRAIMENT agir !

pour repondre au debut de votre question, je verrai si j’ai le temps d’appeler demain…

pour la suite, je n’ai aucun sponsor. J’adhère simplement a une idée c’est tout.
du point de vue du bon sens leur idée était logique…
Et si je suis élu je proposerai des textes pour réouvrir le DO de ceux qui ont signé en privé, car leur imposé la CMU est simplement une arnaque !

nul par sur le papier cette info ne figurait
le choix du frontalier est SON choix, certainement pas le choix d’un pays qui nous traite comme des vaches à lait.

je me bat seul pour une conviction
dommage que je me heurte a des murs. Dommage aussi que seul quelques rares membres proposent leur aide :confused:

si les frontaliers étaient tous ensemble, ou pour vraiment défendre un libre choix d’assurance maladie, alors peut être que les pancartes seraient déjà placardé.

J’ignore aussi si la dernière phrase m’est destiné ou si c’est une question posé a quelqu’un d’autre ?

Cette prose, ce style, cette envie de s’endormir, ces fautes aussi… Le texte semble signé.
Vous auriez pu avoir la décence de citer son auteur, à moins que ce soit vous ???

Tout le monde ne vit pas dans le luxe et les grosses bagnoles avec plus de 700’000 euros de cotisations annuelles !

1 « J'aime »

restons zen, pas de troll il faut être unis dans ce combat
pas la peine de jouer son jeu.

2 « J'aime »

Ce qui suit n’engage que moi, frontalier libre de mes pensées, adhérent et cotisant du CDTF.

Vous êtes soutenu par un parti politique, c’est lui qui prend vos frais de campagne en charge. Une parenthèse, quand vous demandez des dons sur ce fil, soyez prudent de tout déclarer.

L’idée à laquelle vous faites référence, elle brille comme une étoile dans le ciel, régler votre cas personnel en faisant appel à la communauté des frontaliers après nous avoir traités de tous les noms. Si vous êtes élu, vous serez le premier député à avoir une dette sociale, deux années de cotisations CMU à rattraper, par les temps qui courent ce n’est pas bon d’avoir ce genre de casseroles à trainer.

N’avez-vous pas l’impression de vous avoir fait gruger une deuxième fois en acceptant de porter ce chapeau, ils doivent bien se marrer du côté de Lausanne. Je vous souhaite de recevoir leur aide quand l’heure du bilan aura sonné. Je vais me répéter, vous auriez dû il y a deux ans, payer 40 Euros et vous laissez conseiller par des gens sérieux et compétents.

Le Peuple comme vous nous appelez, n’a aucun souci de quota laitier ou tout autre problème lié à l’élevage des lapins, notre sort est scellé. Vos interprétations concernant nos droits et devoirs ne nous concerne pas, la justice a tranché, le temps nous donnera gain de cause.

PS : quand « L’Autre » propose de payer la pizza après les soirées passées à coller les affiches, attention, avantages à déclarer et surtout évitez le Fouquet’s ou la Rontonde, endroits à ne plus fréquenter pour un futur politicien.

1 « J'aime »

??? Merci de bien vouloir citer vos sources car ce sont des accusations graves !

Rassurez vous, des professionels formés le font et ceci de manière bénévole !

La encore je dis ??? Merci de citer vos sources.

L’équipe de campagne dit merci pour le/les conseil(s). Mais rassurez vous, nous sommes humbles, ce sera « maison ».

C’est vraiment dommage de le voir ainsi. En tout cas on aura compris que le président du CDTF ne levera pas le petit doigt pour soutenir le candidat qui est le plus proche des frontaliers et veut les défendre. Je devais être le seul à avoir quelques illusions sur ce point…

2 « J'aime »

Pourriez vous svp donner des précisions à propos du "NOUS" C’est qui, nous ???

Voyons si vous le voulez bien l’AUTRE manière de voir les chose : Le jour où les frontaliers n’auront plus aucun soucis, que faire ???

Bonjour,
vos propos sont tout simplement scandaleux

Je ne sais pas ce qui vous motive vraiment…Vous avez un esprit pervers et destructeur en vous…
.
==> Alain Tavan est un candidat libre et moi, je suis son suppléant , libre moi aussi…!!! :smile: :smile:
Il y a donc pas de parti politique de quelque nature que ce soit derrière. OUI, cela existe bel et bien !!!
.
Il n 'y a qu 'en France où on lave le linge sale comme cela, qu 'on cherche des embrouilles à tout le monde. Nous avons ensuite toute une foule de " dénonciateurs" qui croient bien faire …
==> Tout le monde contre tout le monde.
.
Finalement la jalousie des gens très répandue dans notre pays, qui critique, discrédite, salit et et dénonce…

.
=>> Un pays absurde, pas étonnant qu 'il ne décolle pas avec des mentalités pareilles…
.
.
Conclusion :
.
si par malheur il y en a un de bien intentionné qui se lève pour vouloir défendre publiquement les frontaliers, voilà ce qu’ on lui dit, voilà ce qu 'on lui fait…
.
Le créneau " frontalier" n 'est-il pas devenu un espace dans lequel quelques uns cuisent leurs « petites soupes », chacun de leur côté, tout en conservant des intérêts personnels et économiques bien définis ???
.
CDTF, GTE, etc… Chacun de son côté et le Bon Dieu pour tout le monde…!!! :laughing:

3 « J'aime »

je peux vous assurez que non, le CNIP ne prend rien a sa charge, ce parti m’a des le début dit qu’il n’a hélas pas les moyens… Vrai ou pas je m’en fou, je ne cherche aucun sponsor, je me bat a mon niveau la ou d’autres restent les bras croisé et ne font rien.

La facture de la propagande officielle c’est moi qui la paie, vous pourrez demander a l’imprimerie Kauffman a Tagsdorf si vous ne me croyez pas (je fais local au passage )

Pourquoi avoir adhéré a ce partis et demandé a être sous leur investiture ?
Car concernant le libre choix d’assurance maladie ils ont les mêmes idées… Tout comme le mouvement des libéré (qui partage les idées de Reichman, mais ne demande pas d’argent)

Il est regrettable que du point de vue législatif le droit Français est en défaveur de ce que cette idée propose.

Ma vision est néanmoins plus nuancé…
JAMAIS je ne conseillerai a qui que ce soit de sortir de la sécu pour aller chez amariz (ou ailleurs)
le droit donnera toujours TORD.

C’est pourquoi je proposerai la création d’assurances privé (plus responsables que nos anciennes… Car le seul reproche que faisait Bercy => au moment du passage en retraite, les retraité ont choisi la CMU car le tarif est plus compétitif.)

C’est pourquoi la création d’assurances privé avec un tarif FIXE maximal (tout comme en lamal) est une évidence.
De plus je reste persuadé que cette solution permettrait aussi de donner du pouvoir d’achat aux employé NON frontaliers .

Mon cas personnel et l’idée que je défends (et défend toujours) est que les frontaliers qui ont signé pour une caisse privé doivent :

  • soit avoir le droit d’être assuré en caisse privé europeene (puisque sur certains DO le terme français n’étais même pas indiqué ! ) et que c’est le système le plus proche du choix initial
  • soit ces personnes ont le doit de reformuler leur choix. En effet le choix CMU n’était pas plus coché que la case LAMAL…

Eux qui étaient en caisse privé et qui se sont vu imposé la CMU, je le redis et libre a la France de m’attaquer en justice si ça les amuse : c’est de l’escroquerie, de l’arnaque, du foutage de gueule !

Je reste persuadé qu’un frontalier qui a signé en privé et qui a pris une assurance privé européenne peut avoir ses chances devant la justice.
Mais il est vrai que LSF n’a PAS clairement expliqué ce risque juridique! La dessus je vous donne raison.

Et pour mon propre cas c’est encore plus simple: n’aillant jamais rien signé je suis de ce fait directement concerné par l’accord et je dois faire un choix au plus tard fin septembre, faute de quoi la suisse m’imposera la lamal .

Pour la période entre, n’aillant RIEN signé la France ne peut légalement RIEN me demandé. C’est d’ailleurs ce que confirme les TASS aux doubles affilié…
Alors certes, rien n’empêche la secu de me casser les pieds et de m’envoyé une facture. Qu’ils tentent cette approche, ils vont très vite se rendre compte que je ne me laisse pas faire !

Seul la suisse pourrai me demandé de payé rétroactivement la période de juin 2015 et septembre 2017… Mais ce pays est bien plus civilisé que le notre… Lorsque je leur montrerai que j’étais couvert, il y a de fortes chances qu’ils ne me demandent rien (après tout ils ne demandent rien non plus à ceux qui ont un trou de couverture … qui ont été SANS assurance santé jusqu’à maintenant ! )

Si je suis élu, je m’engage a tout faire pour que les oubliés du nouvel accord du 7 juillet, puissent comme leurs collègues qui n’ont jamais rien signé, faire un droit d’option conforme selon LEUR choix et pas le choix bidon imposé par la France !

L’art 11 de la réglementation CE 883/2004 est claire, le frontalier dépend du pays employeur. Or le pays employeur donne le choix .

Et si le choix fait n’existe plus, et qu’il n’étais fait mention nul par que ce choix se transformerai en CMU, et bien je vois mal sur quelle base légale toute cette plaisanterie peut tenir…

Alors certes PARIS a ignoré le CDTF, et s’est aussi moqué du CDTF !
Ce que j’avais trouvé scandaleux a l’époque!

Les actions entreprises par le CDTF je les respectent.
J’ai critiqué:
-certains choix discutable (le conseil de se préinscrire, le respect strict de l’horaire de la marche sur l’autoroute)
-des menaces a répétition non appliqué
-la communication

MAIS JAMAIS je n’ai reproché au CDTF d’avoir entrpris des actions concretes.
Je salue fait qu’ils ont tenté de nous défendre a Paris
Je salue les lettres types
et je salue le fait que contrairement au GTE ils n’ont pas tourné leur veste !

Je me présente non pas pour faire de l’ombre au CDTF
Mais bien parce que les candidats en place ne nous défendront pas (ou sans réel conviction et abandonneront rapidement ! )

Ca fait 3 ans que je suis ici et que je participe, que je donne des conseils et des pistes.

Alors on peut continuer a jouer la gueguerre et se faire des reproches puéril
Ou une bonne fois pour toute avancer ENSEMBLE !

Pour ma part, je ne lâche rien et ne lâcherai JAMAIS les frontaliers !

3 « J'aime »

pas de conclusion hative je n’ai pas encore appeler le CDTF…
Ca se trouve blablabla est juste ici pour attiser la haine…

Avec l’affiche il aurrait peut être quand même fallu mettre un bandeau Jaune fluo.

J’aurai bien vu : CTDF

Ce qui voudrait dire (= Communauté des Travailleurs Défendant les Frontaliers )

Attention, loin de moi l’idée de copier le cdtf qui est le comité de défense des frontaliers. Honni soit qui mal y pense !! Non mais !

1 « J'aime »

on m’a toujours dit que quand on est jaloux c’est qu’on est C… !!

j’ai la forte impression que le CDTF est fortement politisé à la lecture de ce message

Les mensonges ont été étalés, pour les réponses, les sources etc, ça fait quand même 2 heures qu’on attend.
Mais ce n’est pas grave, il y a plusieurs mois on vous avait demandé où en était la plainte contre MarieSotte Touraine accusée de concussion.
Là aussi, on attend… Pouvez nous en dire plus ??

Je ne comprends pas. Si vous êtes membre du CDTF, c’est bien que vous adhérez à la cause de défense des travailleurs frontaliers, non ?

Des membres de ce forum s’investissent à leur façon pour faire avancer cette même cause depuis 2 ans: contacts avec les élus, visite au Sénat, pétitions, etc. … et maintenant candidature aux législatives.

On peut ne pas être d’accord sur les méthodes employées, que ce soit dans un sens ou dans l’autre, mais n’oublions pas qu’on essaye tous d’avancer dans le même sens.

Et je rappelle que les attaques personnelles ne sont pas de mise ici. Alors merci de modérer vos propos la prochaine fois.

5 « J'aime »

Avancer ensemble ???

Depuis le début de toutes ces histoires, chaque frontalier membre cotisant ou non, profite des actions menées par l’association. Vous avez toujours refusé tout ce qui venait de notre part, pire vous avez tout critiqué. Libre, vous avez fait le choix de vous mettre dans l’illégalité en souscrivant chez Amariz, maintenant il s’agit de l’assumer.

Je suis adhérent du CDTF, n’exerce aucune fonction de gestion ou décisionnaire et contrairement à ce que j’ai pu lire sur ce Forum, je suis libre de penser et d’assurer mes décisions. Si notre Président venait à vous donner son soutient, ce que je doute fortement, je m’y opposerais.

Un Frontalier hors la loi qui veut défendre nos droits à l’Assemblé nationale, nous sommes déjà tellement mal vu, jalousés pour nos salaires de ministres, non merci. Pour vous rassurez je ne vote pas dans votre circonscription et n’entreprendrais rien d’autre contre vous, sauf de m’exprimer librement sur ce Forum.

le GTE pro ancien gouvernement a dit au sujet des frontaliers:
bof ils payeront ils ont de l’argent
le CDTF politisé à droite a dit au sujet des frontaliers:
on va menager la chèvre et le choux, ils resteront tranquilles

c’est en tout cas mon ressenti quand je vois que quelqu’un qui ne va pas dans leur sens se fait abîmer de par certaines paroles ou tente de se faire abîmer, alors qu’il s’agit tout simplement d’un rassemblement de personnes qui veulent abonder dans le même sens.

Je pense que pour l’avenir de nos régions frontalieres, il va être temps de constituer un syndicat général de gens
non profiteurs et surtout non politisés avec des personnes avec des idées pour faire avancer les choses.

1 « J'aime »

Très très très bonne idée !

Tout comme dans les bureaux de vote, il n’est pas normal qu’une catégorie de Français ne puisse pas faire de choix.

Après tout, en France les salariés choisissent ceux qui les défendent !

Si je résume,
vous me reprochez d’avoir adhéré au seul partis politique de France qui adhère a l’idée du mouvement des libéré a savoir => laisser le choix de choisir son assurance santé

rappelez moi svp pourquoi les gens ont manifesté sur l’autoroute ?
A oui pour défendre la mise a morts de nos assurances privé qui étaient en libre concurrent et dont on avait le choix…Bref pour defendre le libre choix d’assurance maladie.

Je me demande donc qu’est ce qui vous déplais dans ma candidature puisque je veux justement défendre ce que tous les autres ont abandonné…

Ou alors préférez vous laisser en place un député qui ne défendra pas la cause des frontalier ?

Maintenant la question bonus : m’auriez vous autant dénigrer si je me serai présenté sans logo ?
Je pense que oui… La vous avez uniquement trouvé quelque chose pour alimenter votre manque d’argument …

Les utilisateurs de ce forum retiendront qu’un des notre se bouge, pendant que quelqu’un fait le guignol …

ca se trouve vous n’êtes même pas membre de CDTF… et voulez juste que des communauté se tape dessus…