Le forum à l'assaut de l'assemblée nationale : un candidat frontalier se présente et veut VRAIMENT agir !

Tu n’as pas le droit de publier avant 20h :grinning::grinning::grinning::grinning:

1 « J'aime »

Merci j’edite mais bon cette règle est un peu stupide…

Puis j’ai pas donner les résultats entier et je doute qu’une petite commune soit 100% représentative… sinon on aurai marine comme présidente…

Mais j’enlève quand même les scores

La tendance est bien là… On saura à quoi s 'en tenir…
.
Il y a une recomposition totale de la vie politique en France et beaucoup de sortants…!!!

Ce n’est pas la débâcle http://www.lalsace.fr/politique/elections-legislatives-2017-tour-1?departement=68&circonscription=03

Oui, la vague Macaron n’épargne pas l 'Alsace. non plus… :smiling_imp:
.
Jean-Luc Reitzer interviewé, vient de dire sur FR3 …qu ’ il s 'est battu …pour les frontaliers…!!!
.
.
Dans la 3ème circonscription du Haut-Rhin , notre candidat Alain obtient 1.2% sur le total des votants.
.
=> 300 voix sur un total de 24902 votants.vers 20h40
.
.
A précicer qu ’ il n’ est ni dernier, ni avant-dernier.
==> Il devance même le candidat local de l ’ UPR… et celui de Lutte Ouvrière… :laughing:

Toujours pas de résultat chez moi mais je peux dire qu’il y a au moins un bulletin. Alain monte il a dépassé les 300 voix

OUI ===> …il atteint les 1.3% à 21h00…

Alain 3 voix chez moi :frowning:

Oui, ce sera différent dans chaque commune…
.
L 'essentiel, c ’ est que le message des frontaliers soit passé par toutes les chaumières du coin lors de ces législatives 2017.

Bravo Alain! Le score obtenu est très honorable pour une première! Résultats à 21:20:

22h10 : pour en ce qui concerne notre candidat frontalier , onen est à 1.2% de l’ensemble des votants…
.

3ème circonscription du Haut-Rhin …97% des communes collectées

                     % 	       Voix 	  	

P. Striby (LREM) … … 31,8 % … 11 868… ballotage.
J.-L. Reitzer (LR-UDI) …29,78 %…11 114…ballotage.
K. Di Leonardo (FN) … 10,19 %… … 3 804
H. Ott (UL) …8,57 % …3198
M. Berçot (LFI) … 5,69 % …2123
A. Waechter (MEI) …4,98 % …1 860
C. Dahmane (ADA) …2,73 % … 1007
J.-M. Monteillet (DLF) …2,70 % …946
A. Tavan (CNI) …1,16 % …433
D. Albisser (SE) …1,01 % …376
B. Richart (UPR) … 0,76 % …284
G. Ferry (LO) … …0,61 % …228
.

Dans le département, il n’ y a finalement qu’ Eric Straumann à Colmar qui s ’ en sort très bien…!!! :laughing:
.

Alain si tu dépasses les 500 voix tu offres le champagne? Oh! Pardon le crémant

je pense que les reulstats publiés plus haut sont définitfs @Jean_68

Bonjour Alain

Au vu de ces resultats et considerant la charge emotionnelle suite a tom investissement, je voulais te feliciter pour ton parcours et ton courage.

Crois moi, le resultat est loin d etre negatif

Chapeau

2 « J'aime »

Pas sûre « Résultats partiels sur la base de 95% des communes collectées pouvant différer des estimations.
Ces résultats sont basés sur des données collectées par le journal. »

22h17 : Voir plus haut, on en est à 97% des communes collectées…!!
.
Cela pourrait encore changer un peu…Atteindrons nous les 500 voix… ?

22h50 : pour en ce qui concerne notre candidat frontalier , on en est presque à 1.2% de l’ensemble des votants…
.

3ème circonscription du Haut-Rhin …résultats complets

                 % 	       Voix 	  	

P. Striby (LREM) … … 31,84 % … 12 417… ballotage.
J.-L. Reitzer (LR-UDI) …29,78 %…11 614…ballotage.
K. Di Leonardo (FN) … .10,15 %… …3 960
H. Ott (UL) …8,68 % …3387
M. Berçot (LFI) … 5,63 % …2195
A. Waechter (MEI) …4,97 % …1 937
C. Dahmane (ADA) …2,70 % … 1052
J.-M. Monteillet (DLF) …2,68 % …1046
A. Tavan (CNI) …1,17% …456
D. Albisser (SE) …1.04 % …405
B. Richart (UPR) … 0,75 % …292
G. Ferry (LO) … …0,61 % …238
.

Dans le département, il n’ y a finalement qu’ Eric Straumann à Colmar qui s ’ en sort très bien…!!! :laughing:
.

Vu de loin, je dois dire que 433 personnes ayant voté pour Alain malgré les batons mis dans les roues, ce n’est pas mal. Mais en regardant rapidement certaines communes je me rend compte que certaines promesses de vote n’etaient que du vent. Preuve que si la cause des frontaliers merite d’etre defendue, certains frontaliers méritent tout simplement ce qu’ils ont !

1 « J'aime »

un message pour feliciter Alain68 pour ce resultat! ce n’etait pas simple, cela ne l’a pas été mais il n’y a pas de raison de rougir! merci pour ce combat et tout le temps passé pour cette election!

2 « J'aime »

Merci a tous pour votre soutient il me touche

Je me doutais que mon score serai faible.
Ma campagne n’a pas commencé comme elle aurai du
1: j’ai trouvé mandataire et suppléant bien trop tard (ceux a qui j’ai demandé en premier m’ont lâcher) . Merci a ceux qui m’on dit oui au dernier moment !!! Sans vous ça n’aurai pas pu se faire !

2: j’ai commandé mes tracts aussi bien trop tard (le temps d’avoir toutes les informations nécessaire et la validation de la prefecture… si j’avais su d’avance que mon tract passerai sans soucis, j’aurai pu lancer l’impression 1 semaine plus tot.) du coup j’ai imprimé mes tracts quand les autres écoulaient depuis plusieurs semaines leur tracts.

3: Pour une raison financière évidante et contrairement aux âneries que j’ai pu entendre qui prétendent un sponsoring. J’ai été seul à financer ma campagne (par la suite il y a eu quelques donateurs que je remercie !!! ).
D’autre part j’estime que nous payons LARGEMENT trop d’impôts… Donc même si j’avais eu un sponsor, je n’aurai PAS participer a cette mascarade d’affichage sauvage…
C’est un non sens écologique, financier, visuel et aussi mental !
Croire que des affiches fluo poussent à voter pour quelqu’un est à mon avis ridicule !
Le candidat sortant aurai pu économiser cette dépense inutile.
Les gens votent principalement pour lui par habitude, ou parce qu’il est TRES convainquant lors de meetings, mais pas car nos rues sont pollué de ses affiches.
Malheureusement il n’étais pas le seul à jouer à ce jeu :confused:

Une autre raison pour ce score si faible : je n’ai pas trouvé de soutient.
Certes le CDTF m’a boudé pour mes critiques et mes reproches. Mais comme dit je comprend et ne vais pas en rajouter. Certains d’entre vous ont trouvé ça nul, mais c’est ainsi, pas la peine d’en rajouter.

Par contre là ou je comprend pas c’est pour les groupes facebook. Ces groupes ont un public qui justement cherche des solutions.
Sans donner de consigne de votes, ils auraient au moins pu dire qu’un frontalier se présente et cherche à se battre pour la cause. Car c’etais pourtant bien ce que je cherchait à faire (et j’ai bel et bien expliqué ma démarche aux admins … Je ne voulais pas poster SANS avoir au préalable clarifier ceci)

Ma lettre ouverte à la CPAM est bien une preuve que je ne fais pas juste de la figuration ou des promesses en l’air !

Libre à chacun de voter ce qu’il veut, mais ne pas informé les membres de ces communauté est quelque chose que j’ai du mal a comprendre…

Voyaient ils en moi un profiteur ? Si oui alors ils ne comprennent rien à la politique!

J’aurai compris qu’on me vois comme profiteur si j’avais demandé l’investiture d’un gros partis ULTRA FAVORIS :wink:
Mais là…

Donc au final je m’y suis pris tard, je n’ai pas de gros partis qui finance la chose, aucun réel soutient (3 membres de ce forum qui m’ont aidé) , très peu de bouche a oreille.
Donc un score faible au final.

Le pire de la circonscription, non, mais pas loin c’est vrai …

N’oublions pas non plus que plus il y a de candidats plus il est compliqué de faire un bon score.
Mes idées sont très proche de celle d’Albisser et je partage aussi quelques points commun avec Unserland (en sachant qu’eux ont une vision qui va bien plus loin)
Du coup quelque part peut etre que j’ai pris des voix qu’ils ont perdu et inversement.
Mais la aussi je me suis lancé en sachant qu’il y aurai plus de 10 candidats… Donc je savais d’avance que ce serai TRES TRES difficile de percer !

Je remercie ceux qui ont cru en ma candidature, ceux qui ont voté pour moi, qui m’on soutenu, qui ont partager ma candidature et qui m’on permis d’avoir le score que j’ai eu.

Malheureusement la majorité a fait un choix différent.

Pour le second tour, je ne donne aucune consigne de vote puisque je trouve ceci stupide…
Les gens votent pour qui ils veulent, personne ne leur a donné la consigne de voter pour moi au premier tour, donc de quel droit je leur demanderai de voter pour quelqu’un au second

Donc faites ce que vous voulez…
blanc, nul, abstention, l’un ou l’autre c’est VOTRE choix.

Je vais tout de même être transparent et expliquer mon choix PERSONNEL pour le second tour.

je ne vais pas voter pour l’un ou l’autre comme ca, j’essais d’être pragmatique et d’analyser le pour et le contre.

Trois choses me tiennent à coeur (peut etre que chez vous c’est d’autres points )
1 le dossier frontalier
2: la moralité de la politique.
3: ne pas dire oui et amen a tous ce que demande un partis

Le dossier frontalier:
Je pense ne pas me tromper en disant clairement que le candidat sortant semble être le choix logique.
Il n’est pas dans l’équipe de MST !

D’une part il n’est pas le pire des député de la zone frontalière pour ce dossier. Je sais d’ailleurs qu’il a fait tout ce qu’il a pu pour que les assurances privées restent… A sa place je n’aurai rien pu faire de plus, puisque c’était un décret ! Il aurai pu venir avec 300 fois plus de signatures à sa pétition que ca n’aurai hélas rien changé !

La où je dis qu’il manque du courage de la classe politique, c’est concernant la suite… Et encore dans mon tract je parlais de façon générale… Je ne visais pas spécialement le député sortant de la circonscription ou je vie !
Il est évident qu’il se bouge plus que d’autres député d’autres circonscriptions, qui eux se limitent a une lettre !
Maintenant je n’allait pas me présenter dans une circonscription ou je ne vie pas… J’aurai dans ce cas eut un score encore PIRE !
Je me doute qu’il a pris ma candidature comme une attaque personnelle…
C’était bien un combat personnel (de ma part contre l’inaction générale) mais pas contre lui en particulier !

En face le candidat Striby dit qu’il ne peut rien faire, que c’est à la justice de faire son travail.
Or je me suis présenter justement car rien ne bouge… Je ne peux donc en aucun cas accepter ce genre de réponse…

Donc sur le dossier Frontalier CLAIREMENT Reitzer gagne un point !

Moralité de la vie publique :
nous avons ici des opposé.
Quelqu’un qui est un pro de la politique et qui embauche la famille et trouve que le gouvernement va trop vite et trop loin…

Et en face quelqu’un qui veut appliqué ce que veut le gouvernement (moi meme j’irrai plus loin)
Donc sur ce point, monsieur Striby gagne tout aussi clairement un point (même si on peut se demander pourquoi il change de partis quand il y trouve un intérêt évident)

Enfin le dernier point :
Reitzer lui a montré par le passé qu’il n’avait pas peur de s’opposé a sa propre famille politique !
Striby a un discourt pro macron, il veut servir le président… Peut etre que ce discourt est juste la pour montrer le coté « vote utile », peut etre juste la pour exploiter a FOND le coté boost du a macron…
Mais pour moi c’est un discourt qui me semble DANGEREUX.
Soit il votera effectivement OUI a tout
Soit il sera plus pragmatique mais dans ce cas pourquoi jouer à fond la carte je suis le candidat macron, votez pour moi afin qu’il peut faire ce qu’il a prévu ???

Ce qui a mon sens est une ERREUR !
Donc là le point va à monsieur Reitzer

Nous sommes donc a 2 points pour Reitzer vs 1 point pour Striby

Le 18 juin, je voterai donc Reitzer.

Mais comme dit , chacun vote comme il veut.
J’ai fait mon analyse et je l’ai expliqué :slight_smile:

Certes j’aurai aimé être le bon choix, mais la majorité a décidé autrement :confused:

2 « J'aime »