Le bistrot, le topic de toutes les discussions

la j ai compris :smiley:

C’est ce qui s’appelle régler le problème en douceur, sans la moindre polémique. Malheureusement, pour éviter la cohabitation, certains veulent aller privatiser des lieux, et c’est là que ça dégénère. C’est aussi ce que Hibou n’a pas dû saisir.

Mon fils ne pourra donc pas accéder à cette salle. Vous ne trouvez pas celà scandaleux ???

Faut dire que la presse française reste très elliptique sur les tenants et les aboutissants …
Car faut pas se leurrer, Burkini rime avec plages séparées, caïds ou pas caïds.
D’où l’interdiction.

Jura, vous dites n’importe quoi et si possible la prochaine fois essayez de réfléchir avant d’écrire des bêtises. Alors Burkini est directement lié aux arabes pour vous…

Je tiens à vous signaler que les musulmans représentent une religion et non pas une ethnie. Les arabes ne sont pas tous musulmans et les musulmans pas tous arabes ! Merci d’arrêter vos raccourcis à la BFM TV et autres.

Ceci dit, y a bien des plages séparées pour les nudistes…donc les burkinistes …

Oui mais le peuple n’est pas encore prêt, mais on y viendra forcément.

Alors là, le Forum a carrément changé d 'orientation.

Je pense qu 'en octobre vous aurez des sujets autrement importants à traiter.

Jura, tu vas encore finir auf FN…

Vous semblez avoir de vrais problèmes avec une Communauté, que vous avez laissé rentrer , pour travailler, il y a quelques années déjà… Il y a du vrai, mais arrêtez de nous bassiner avec ça.

non, il a le choix :
1/ se convertir
2/ changer de sexe

CQFD

Cela dit, je ne serais pas contre des bureaux de la caf, impôts et la cpam séparés pour les différentes communautés …
Par pur respect des convictions de chacun, bien sur.
C’est du second degré, hein …

Ca nous ferait quand meme gagner 3 heures pour un RDV.

Pas plus que les saunas uniquement H ou F ou les écoles uniquement garçons ou filles, ou les clubs privés avec carte de membres ou des horaires spécifiques de piscine H ou F…C’est quand même complètement différent dans un cas on parle d’une interdiction sur une plage publique en relation avec des goûts vestimentaires qui de plus peuvent être liés pour certains/certaines à la volonté de se protéger de l’action du soleil. Dans l’autre cas c’est une société privé qui fait ce qu’elle veut en la matière.

Il ne faudra donc plus faire la publicité du vivre ensemble…

Je ne comprends pas pourquoi ces gens viennent en Europe alors que nous n’avons pas leur culture. C’est de mon point du vue uniquement pour profiter de notre politique sociale.

On a pourtant bien expliqué que l’interdiction sur une plage publique était due à la volonté d’exclure de cette plage les non-burkinis, le vêtement en lui même n’étant pas la cause. En plus dans un contexte chaud de l’après Nice, ou il serait malvenu d’accorder des avantages supplémentaires à certaines communautés .

à quand un journaliste de l’Alsace se déplace à Bâle pour y faire un article sur le Frauenbad, vu que le Basler Zeitung parle sans cesse des centaines de musulmanes revendicatrice venues d’Alsace ?
Ça changerais des sempiternels articles sur le Rheinschwimmen …
En plus, on est pile poil dans le sujet frontalier.

Les journalistes de la rédaction de « L’Alsace » ne s’intéressent pas aux frontaliers, le reste de la population française ignore nos problèmes, les tracasseries de la Marisol.
Le devoir de journaliste est d’informé ; je me pose des questions.

Pourtant s’ils faisaient un article expliquant que le Frauenbad est une vieille institution bâloise qui n’a rien à voir avec des bains musulmans, qu’il y a du personnel masculin, des femmes aux seins nus, ça éviterait à certains d’y envoyer par bus nos ressortissantes en mal de bains communautaires, et qui ne comprennent un traître mot du Scwitzerdütch des Bademeister, donnant aux bâlois une piètre image des frontaliers venus de France.

Ils font bien des articles sur le Landskrohn …

Au Frauenbad à Bâle. Bonjour l’hygiène !

le probleme n’est pas le burkini, mais ceux qui le portent qui ne supportent pas que se baignent autour d’eux des femmes en bikini ou en monokini.

en supprimant le burkini, ça supprime le probleme a la racine, en faisant des dégats collatéraux. C’est la vie.

vous, vous etes honnetes, mais malgré tout vous passez votre temps a fermer votre voiture, a fermer votre maison, juste pour une poignée de malhonnête. En mettant des serrures, ca fait chier des gens honnetes (dégat collatéral) mais ca protège (enfin supposons) des malhonnêtes).