LAMal Frontalier, baisse des tarifs 2019

@Thierry vient de mettre à jour l’article

Bonjour,

Avez vous déjà reçu votre décompte d’assurance LaMal ?

J’ai reçu le mien ce matin de Helsana, et oh surprise, le montant que Helsana a dépensé en frais de santé pour moi en 2018 = Zéro !!

Selon le décompte de Helsana, je ne suis allé ni chez le médecin, ni à la pharmacie, ni chez le dentiste en 2018.

Et pourtant, si je consulte mon compte Ameli, la carte vitale a eu l’occasion de chauffer !

Bonjour

Je ne sais pas comment la sécu envoie mais moi j’en ai sur helsana. Je crois que j’en reçois deux par an uniquement.
Bien sur aucun détail.

je ne peux pas aider sur ce coup la parce que je ne suis réellement pas allé chez le médecin cette année, j’ai donc comme toi : 0

mais pour moi c’est tout a fait normal!

mais l’année dernière, j’avais bien noté sur ce récap mon unique visite chez le généraliste!

Exact : l’an passé il y avait un montant.

Cette année : zéro !

J’espère donc que la baisse de tarif n’est pas due à l’absence de facturation de la cpam. Ce qui impliquerait une éventuelle hausse le jour où la cpam se met à facturer.

En même temps, en connaissant la valeur de ces gens, je peux bien m’imaginer que personne n’ait eu l’idée de facturer nos frais de santé aux assurances Suisses. A quelles assurance, d’ailleurs ??? :joy:

j’avoue que je n’y avais pas pensé a celle la!

En espérant que ce ne soit pas le cas! sinon on va prendre une belle augmentation dans les années a venir!

Je suis exactement dans le même cas: 0 dépenses de santé présentes sur mon relevé Helsana, alors que j’ai eu quelques dépenses de santé en 2018 en France.

VoilĂ  qui est extrĂŞmement rassurant !

Peut être…mais pas sûr.

A qui la CPAM peut elle factuer les frais ?? La CPAM sait elle où les Alain, les JPP, les Taki, les Sundgau etc sont assurés ??

Ben oui ils savent où nous sommes assurés avec le E106 qui indique le nom de notre assureur.

dans 2 ans ils le sauront plus vu qu’ils détruisent tout!

E106 ?? Je croyais qu’ils les avaient soit perdus, soit détruits ??

Selon le Cleiss (Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale) il semble que c’est l’Institution Commune LAMal de Soleure qui fait le lien entre la Sécurité Sociale française et les caisses d’assurances maladie.
Cette institution compenserai les versements des uns pour les autres et vice-versa.

C’est exact, je viens d’en avoir la confirmation. Du moins pour le 1er semestre 2018.