La suite de l'aventure : Le compte en banque CHF

l employeur français demande à ce qu’un employé ouvre un compte pour le virement de son salaire de par la loi

en suisse c’est pareil drix je ne vois pas ou est le probleme

l employeur verse le salaire sur une banque suisse et c’est au frontalier à se dé… pour rapatrier son salaire ou partie
sur france en essayant d’economiser sur les frais bancaires, point.

C’est sur toute les agences c’est une tarification général du CA Suisse si + de 20000.- dans leur compte en epargne ou autre c’est 0.- /mois

Est ce que pour vous le plus simple, c’est d’avoir 0.-- CHF à votre disposition pour des dépenses en Suisse ?
Aucune courses en Suisse ? Pas d’essence ? Pas de sorties ?
Pas de machine à Café avec une fente pour les pièces dans votre boite ?

Chez nous certains ont râlé parce que si la machine à Café prenait bien les euros, ils se sentaient floués par le change appliqué par l’engin. Trop fort !

Je dis tout ça parce que chez Telexoo vous n’avez pas de carte de paiement (Telexoo n’est qu’un bureau de change), et que 100% de la somme que vous leur enverrez sera changée en euros.

1 « J'aime »

C’est exactement ce que j’ai, avec un rabais de 50%, soit donc 7.50 CHF par mois.

Oui c’est ce que je veux juste changer mes chf en euros

Vous êtes déjà en SUisse ?

Non pas encore je compte y travailler et résider sur mulhouse

Bonjour à tous.

La suite : Ma banque m’a fournie un RIB qui commence par FR et non CH, j’ai donc fermé le compte et j’ai réussi à avoir un RDV avec UBS pour l’ouverture d’un compte en Suisse.

2 « J'aime »

Je déterre le sujet car ça m’intéresse, je suis au CA pour mon prêt immo tout récent et si on a bien une réduc de 50% alors je veux bien passer de UBS au CA Suisse.
Le prix n’inclus pas de carte de paiement en revanche si j’ai bien compris ?
Pas de frais de virement Suisse ou France ni sur les LSV ?

salut raymond

ok pour le pack essentiel, la carte maestro est incluse dans le tarif, mais que ce passera t-il l’année prochaine?
la carte sera payante? si payante elle sera, je ne vois pas l’utilité de la prendre

merci