Kinderzulage droit ou pas ?

Bonjour j’ai une petite question, voilà je vie avec ma future femme et son garçon et elle touche zéro caf ,pourrais-je moi toucher le Kinderzulagen ?

Quel canton d’emploi en Suisse?

Pour ton cas en général c’est non car ce n’est pas ton fils.

Canton BL je sais que ce n’est pas mon fils mais nous aurons le même foyer fiscale

Bonjour

SI vous habitez en France il va vous falloir une attestation de la CAF comme quoi vous touchez rien de leur part.

Bonjour,

Attention! Cette notion est une notion fiscale FRANCAISE.

Elle ne s’applique pas en SUISSE.

La base Suisse est simple: soit c’est votre enfant, soit vous avez un jugement qui prouve que vous en avez la charge financière. Sinon, vous n’avez droit à rien.

Très septique…
Je suis marié, la femme a déjà deux enfants , on en a deux en commun et je touche pour les 4.

Si tu es marié tu as peux être une possibilité.
Mais pour le savoir, il faut simplement demander à ton employeur de le réclamer auprès du Canton.
Le Canton te demandera les documents et les preuves nécessaires et tout se fera sans souci.

Il te faudra la preuve que tu ne touches rien de la CAF et la preuve du mariage. Ca c’est le minimum.

Sache que cela est rétroactif au jour du mariage ou au jour de ton embauche en Suisse.

Merci Jean ,il faut quoi comme papier Ă  fournir au travaille ,justificatif de mariage et de la caf comme quoi nous recevons rien ?

D’abord avoir le papier de la caf.

Merci pour votre réponse