je donne les centimes non pas dans une optique de gripsou mais dans une optique de précision.
justement c’est bien ca le truc…je ne vois pas la valeur ajouté lorsque tu fais toi meme les choses sur ton ebanking et que tu te fais facturer des frais divers et varié
C’est d’ailleurs ce qui m’avais fait aller a boursorama
je payais mensuellement a ma banque (pour le forfait CB ainsi que l’acces ebanking)
et lorsque je faisais des virement j’avais droit a des frais (a l’epoque, ils ont enfin supprimer ca enfin en partie)
lorsque je souscrivait a un nouvel operateur j’avais des frais de mise en place de prelevement automatique
lorsque j’augmentais le plafond de ma CB c’etait aussi payant…
Quand tu achete en USD tu te choppais aussi des frais de change ou de devise(alors que la banque prend deja sur le taux de change)
puis un beau jour j’me suis dit : stop, je paie pour du ebanking et on me facture ce que je fais sur ce ebanking, ca n’a pas de sens… Je suis alors allé chez boursorama
Et la j’avais plus de frais, tout gratuit
pas de 08xx pour appeler la banque
des horraires de contact plus large qu’a la banque
pas de rendez vous pour des renseigmenents basics
meme la souscription de pret en ligne en 5 min
Hormis une erreur de debutant => donner mon RIB bourso a mon premier employeur suisse et decouvrir que pour ce truc special il y avais un max de frais (en gros autant qu’un an de CB ailleurs) je n’ai jamais eu de surprise.
Au contraire je me suis toujours demander comment ils peuvent gagner de l’argent avec moi…
entre la prime de parrainage
le fait qu’ils que pour mon usage tout est gratuit…
et malgré les quasi 10 ans ou je suis chez eux je suis toujours heureux d’y être
Alors oui je comprend que certains on besoin de voir leur banquier pour tout et n’importe quoi
moi le mien je l’ai vu pour la souscription du pret
et pour la renegociation de l’assurance du pret
et c’est tout… il ne me vois jamais et j’ai jamais besoin de lui
Donc pourquoi devrais je payer pour un service quelconque dont je n’ai pas d’utilité
Par contre lorsqu’il y a de la valeur ajouté, la je n’ai pas peur de payer plus cher pour avoir un service qui fonctionne bien.
Par ex je n’hésite pas a payer 45€/mois pour un acces fibre de qualité… la ou des collegues chercheront l’internet le moins cher possible
Le truc c’est qu’il faut que la valeur ajouté vaux la peine.
Si la valleur ajouté est faible voir inexistante, alors inutile de payer plus