Jeunes actifs en Informatique et Professeure des écoles

Bonjour, j’ai conscience que le titre est un peu fouillon mais ma situation l’est aussi j’imagine.

Je suis actuellement consultant en informatique à Paris (24 ans) et avec ma compagne (25 ans) nous cherchons à changer d’air, et étant amoureux des Alpes, nous aimerions vivre en Haute-Savoie ou en Suisse.

Je ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un travail vers Annecy ou Genève, lequel vaudrait le plus le coup en terme de niveau de vie et de finances ?
Mais surtout, est-il difficile pour une professeur de écoles française de travailler en Suisse ? Il y a t’il des différences marquantes dans ce métier des deux cotés de la frontière ?
Sinon, est-ce que les impôts vont nous vider si je suis frontalier et elle professeur en France ?

Je ne sais donc pas quelle est la meilleure situation entre travailler en France à Annecy, travailler à Genève en tant que Frontalier ou directement essayer de vivre en Suisse et travailler à Genève.

Que nous conseilleriez-vous ?

Merci de vos réponses.

C’est fou le nombre d’amoureux des Alpes…:joy::joy::joy:

Dites plutôt le Toblerone ou le Rivella, voir les petits lingots d’or en chocolat :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

[Message Signalé Modéré]

ca serait pas plouc68? :joy::joy::joy:

oui rodriguez c’est son nouveau pseudo :smile:

sinon pour repondre a l’auteur

24 ans c’est jeune (donc pas beaucoup d’experience), et beaucoup de postes sont de moins en moins disponible pour les frontaliers

Donc si vous partez en pensant recevoir un job sans difficulté, vous risquez de faire erreur

Par contre si vous devenez résident, là vos chances seront deja un peu plus importante.

Pour votre compagne : aucune idee

Pensez-vous qu’Annecy puisse être un bon choix même en n’y travaillant pas en tant que frontalier ?