Investissement terrain

Bonjour, suis résident en France. Si j’achète une terrain en France comme investissement, sans construire une maison, quelle sont les frais annuelle qu’il faut payée sur ce terrain.
Non la taxe d’habitation mais la taxe foncière je ne sais ?? Est-ce qu’il y a d’autres taxe a payé, audiovisuelle par exemple ?

Merci pour retour,

Vous paierez la taxe foncière sur la propriété non bâtie.
Renseigne vous au centre des impôts de la commune où se trouve ce terrain pour connaitre le montant de cette taxe pour votre terrain.

a ma connaissance vous paierez uniquement une taxe foncière (de loin pas autant que sur un terrain construit)

Par contre attention, un terrain constructible aujourd’hui peut devenir non constructible d’ici quelques années…
donc si c’est uniquement pour parié sur une envolé des prix, ca peut aussi aller dans l’autre sens (mais beaucoup plus rare )

pas de redevance TV ni d’autres taxes, du moins pour l’instant ^^ (on sais jamais avec la france)

Bonjour. Vous serez amené à payer une taxe foncière et je pense que la somme dépendra de la superficie de votre terrain. Comme l’a indiqué Sundgau, ne prenez pas tout votre temps, de peur que le terrain soit transformé en un bien non constructible… Ces cas de figure sont courants de nos jours en France. Bonne journée à vous.

Salut. Il vous faudra bien évidemment contribuer à la taxe foncière, mais la somme dépend de la superficie de votre terrain et la localisation de celui-ci. Avez-vous essayé de vous renseigner auprès du bureau des impôts de votre commune ? Faites-le s’il vous plait si ce n’est pas encore le cas, vous serez fixé. Bonne journée.

Bonjour,

Par contre attention, un terrain constructible aujourd’hui peut devenir non constructible d’ici quelques années…
donc si c’est uniquement pour parié sur une envolé des prix, ca peut aussi aller dans l’autre sens (mais beaucoup plus rare )

Alors dans ma commune (et dans tout Thonon Agglo prochainement) il y a des révisions de PLU en cascade avec densification du centre-bourg, classement en zone remarquable/protégée de pas mal de terrain, réduction des zone Uc (zone maison).
Donc c’est un pari dangereux que celui d’acheter sans construire aujourd’hui dans le bas chablais.