Inscription pole emploi : Ă  partir de quand s'enregistrer ?

Bonjour

Licenciement et fin du preavis 30 nov 2016
A partir de quand je peux et je dois m’inscrire chez pole emploi
merci pour vos reponses

Toutes les infos sont ici

Inscrivez vous dès la fin du préavis

normalement le 1er décembre.
la seule exception c’est si vous avez deja trouvé un travail qui commence peu après (pendant la période de carence), cela vous donne l’option de mettre fin a la période d’essai sans préjudice pour vos allocations chomage.

Merci pour votre reponse

merci pour votre reponse

Encore plus simple, plus rapide et plus pertinent pour indiquer une bonne réponse, un petit clic :wink: :

La seconde exception, car il y en a plusieurs, est si vous êtes en maladie au moment de votre licenciement. Dans ce cas, il faut vous poser les bonnes questions car votre inscription Pôle emploi vous fait sortir du système social suisse, ce qui peut s’avérer un mauvais choix.

Bien sûr, on peut prolonger son préavis en jouant sur la maladie, voire retarder son licenciement, selon ancienneté, mais à manier avec prudence si vous voulez retrouver par la suite une embauche en Suisse, ces choses se savent …les futurs employeurs se renseignent sur l’animal avant d’acheter sa force de travail :sunglasses:

Merci de ne pas interpréter mes propos. Je n’ai jamais fait part de se mettre en maladie lors d’un préavis pour le prolonger. D’ailleurs, la maladie repousse le préavis que pour les cas prévu dans le cadre de l’échelle de Berne. En revanche, rien ne précise le motif de licenciement de sonson, et conseiller à une personne d’aller s’inscrire à Pôle emploi peut avoir des conditions dramatiques dans certain cas que j’ai vu. Une personne peut être licenciée suite à une longue maladie, et son inscription à Pôle emploi peut dans ce cas avoir des conséquences sur ses Droits à une invalidité éventuelle.