Informations sur le 3ème PILIER

Bonjour Ă  tous,

Je me permets de créer cette publication afin de pouvoir informer au mieux toutes personnes souhaitant en savoir d’avantages et souscrire au 3ème pilier, sans vraiment comprendre clairement l’intérêt et les avantages.

Il est vrai que c’est un sujet qui est encore assez mal expliqué et parfois très mal conseillé, d’où le but de ma publication.

N’hésitez pas à me contacter en message privé si vous souhaitez des informations complémentaires à ce sujet, et je me ferai un plaisir de vous renseigner et de vous accompagner dans votre démarche.

Belle journée,

Meilleures salutations.

Ohhhh vous êtes trop gentille Madline ! En plus vous faites cela sans aucune arrières pensées. Je trouve cela vraiment super génial que des ames charitables donnent de leur temps sans le moindre interêt financier derriere !

Il est vrai … Tant que ceux qui nous expliquent ont un intérêt à nous faire signer en bas de la page, je pense qu’on ne sera jamais vraiment parfaitement conseillé !

Un grand merci pour votre altruisme !

8 « J'aime »

1er pilier: l’AVS (Assurance Vieillesse et Survivants), crée dans les années 40 grâce au PS, obligatoire pour tous et toutes, payée par l’employeur et l’employé-e (en cas de travail, sinon pour les indépendants-es au pro rata de la déclaration d’impôts, personne sans occupation (cotisation annuelle forfaitaire)

2e pilier: obligatoire à partir d’un revenu annuel d’environ CHF 22’000.00 / facultatif pour les indépendants

3e pilier: Ă©pargne personnelle

Pour plus de précision consulter https://www.travailler-en-suisse.ch/caisses-retraite-suisse.html