Impôts Suisse et Français, frontalier Genève marié !

Bonjour,

Tout nouveau frontalier (je débute en septembre) et très heureux de rejoindre cette communauté !

Par contre niveau impôts, je ne suis pas sûr de tout comprendre et je dois avouer que internet ne m’aide vraiment pas. Mes espoirs reposent donc sur vous !

Je serai donc frontalier travaillant à Genève et habitant en France, ma femme elle travaillera en France et habitera en … France !

Comment cela fonctionne t’il niveau impôts, niveau Français et niveau Suisse ?

J’ai cru lire, que niveau suisse, ce seront mes revenus + ceux de ma femme qui me seront imposés à la source, d’ailleurs les revenus de ma femme seront gonflés à 63kCHF en attendant rectification l’année suivante.

Et que niveau Français, là encore ce sont nos deux revenus qui seront imposés, ce qui fait une DOUBLE imposition, ce que je trouve aberrant, surtout que avec ces revenus, les impôts Français seront juste monstrueux.

Pouvez-vous m’indiquer clairement ce qu’il en sera ?

Un grand merci,
Alain

Mais si internet va t’aider, un peu de lecture:

2 « J'aime »

Merci Fafa !

J’y vois plus clair.

d’ailleurs c’est intéressant de voir qu’un frontalier proche de Genève paye des impôts sur les allocations familiales et qu’un frontalier proche de Bâle n’en paye pas (puisqu’on déduit les allocs sur le 2047-SUISSE)…