Impôts non déclarés depuis 2ans

Bonjour!
Je suis venue travailler et vivre à Genève depuis 2 ans (raison individuelle) , je me suis séparée récemment de mon conjoint qui « «s’occupait » de tout l’administratif .
Parmi une quantité énorme de factures impayées j’ai decouvert que ma demande de permis de séjour n’a jamais été faite, ni aucune déclaration aux impôts depuis 2017 :fearful:

Comment faire pour me mettre à jour ? Est-ce que je risque une grosse amende si je contacte les impôts pour faire une déclaration avec 2ans de retard?

Bonjour,
si vous vivez en suisse et travaillez en suisse vous etes normalement deja imposé a la source, je ne vois pas comment dans ce cas être en defaut de paiement d’impot.

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce qui m’inquiète énormément ça serait pas forcément les impôts mais plus le titre de séjour car si je comprend bien vous n’en avez pas… Et donc vous êtes en situation irrégulière en Suisse depuis 2 ans ?

Renseignez vous vite…

@alain68: je suis indépendante donc non imposable à la source

@Grilpain: effectivement je suis en situation irrégulière, j’essaye de contacter l’office de la population pour trouver une solution mais impossible de les joindre par téléphone :sweat:

Ma question est surtout de savoir ce qu ‘il vaut mieux régulariser en premier ? le permis de séjour ou les impôts?
(Apparement je peux faire une déclaration spontanée pour les impôts 2017 et une déclaration normale pour 2018, ce qui m’éviterai une grosse amende)
Mais pour le permis de séjour j’ai peir d’avoir de gros soucis :sweat: