Impôts et chômage

Bonjour à tous,
Nous sommes frontaliers mon mari et moi sur le canton de Genève. Je suis en passe d’être au chômage. J’ai lu que je devrais percevoir 57% de mon brut suisse en chômage est ce correct ? Concernant les impôts je serai donc imposée en 2020 sur mon chômage perçu en 2019 est ce correct ? Le taux étant calculé sur la base des revenus du couple et les salaires suisses étant plus élevés le taux doit être très élevé aussi? Je panique un peu à l’idee Qu’il ne me reste pas grand chose au chômage. Merci de votre aide

Bonjour,
Dommage que personne ne réponde à une question aussi simple.
Alors oui globalement vous percevez environ 57% (ou 52% je sais plus) du brut (suisse ou français) quand vous être au chômage en France, mais par un étrange effet dû au fait qu’en Suisse les charges salariales sont moins élevées qu’en France (15% environ contre 35% je crois), en fait sur votre NET (ce que l’on vous verse sur votre compte en banque), c’est plutôt 60% de votre ancien NET suisse que vous touchez au chômage en France.
Inscrivez-vous à Pole emploi dès que vous recevez votre lettre de licenciement pour ne pas perdre de jour de remboursement de chômage, il n’y a pas de rétroactivité.
Pour les impôts, avec l’impôt à la source en France, vous serez imposé à la source très probablement, en tout cas sur votre chômage français.
Normalement en tant que frontalier vous devez déclarer les revenus suisses aux impôts français, donc effectivement vous serez imposé en tenant compte de vos revenus suisses et chômage français, pour déterminer le taux d’imposition, mais ce taux ne s’appliquera qu’à votre chômage (et autres revenus) français. Il est possible de faire les calculs sur le simulateur des impôts en France. Il est possible que le différentiel entre les impôts retenus à la source et ce que vous devez réellement payer une fois le calcul complet fait, vous soit demandé effectivement en 2020.