Impots , CAF DES QUESTIONS

Bonjour a tous …

Multiples questions pour des futurs frontaliers : Ma femme ne travaillant pas élève nos 3 enfants

  1. L’ impot sur Geneve est pris à la source , mais l’etat Francais va t’il me demander une declaration fiscale ? commet cela se passe ?

  2. Comment ca ce déroule la Caf de ma femme ? Sachant qu’une partie des alloc fami est basé sur le revenu du foyer , elle risque de perdre une partie ? La Suisse comble t’elle cette perte ? si Oui payé comment ? mensuellement ? ou autres .

  3. Si me femme retrouve un boulot , mon salaire Suisse sera t’ il a declarer dans le revenur fiscal francais ?

Merci de votre aide

Bonjour,
1 - Oui, décla fiscale française obligatoire chaque année. Vous déclarez tous vos revenus et charges déductibles. En général, vous aurez zéro à payer au fisc français puisque vous avez déjà payé votre impôt en Suisse mais une déclaration en bonne et due forme permet de calculer le bon RFR et peut-être obtenir un crédit d’impôt si il y a lieu.
2 - Je ne pense pas qu’elle en perde une partie, du moins pas tout de suite puisque la CAF se base sur les revenus N-2 du foyer. Les alloc suisses vous paieront la différence, si positive, avec les allocations que vous auriez percues en suisse si vous n’étiez pas affiliés à la CAF. Cette différence est payée une fois par an.
3- Les déclarations en France sont par foyer, donc que votre femme travaille ou pas ne change pas le fait que vos revenus suisses doivent être déclarés dans la décla fiscale de votre foyer.

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

(si la réponse donné est la bonne n’hésitez pas à l’indiquer comme indiqué dans ce message : Une question ? une réponse ! )

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Couple pacsé, madame élève les enfants : un avantage fiscal à se marier ?