Impôts à la source à Genève et en France, taux de prélèvement ?

Bonjour,

Dès 2019 les travailleurs français seront imposés à la source.
Les travailleurs frontaliers du canton de Genève le sont aussi, mais en Suisse.
Dans cette situation que devons-nous choisir comme taux de prélèvement français puisqu’on nous le demande ? Bien que nous ne payons logiquement pas d’impôt sur le revenu en France…

Merci d’avance à ceux qui répondront.

comme sundgau l’a si bien dit le service des impôts va ns taxer et ns rembourser en fin d’année, maniere de faire travailler notre pognon.
mais j’ai reçu mes impôts et je vais leur demander pourquoi ils me prelevent cet argent et je vais leur demander de me taxer à 0
je suis sur de leur reponse: c’est le logiciel qui a fait çà …:rage:

Vous avez quoi comme prélèvement indiqué dans vos comptes en lignes.
Pour ma part, les prélèvements mensuels correspondent aux impôts appliqués à mes revenus fonciers, donc ça me va bien.

Idem que @Fafa,

Seuls mes revenus fonciers sont soumis à mensualisation, sous la dénomination « acompte mensuel pour les revenus sans organisme collecteur »

Mes revenus imposés à Genève ne le sont pas.

Je confirme
Seuls mes revenus fonciers passent en IR mensualisé en 2019
Donc tout est OK pour moi

Bonjour.
Voila, mon mari travail en suisse et moi en France.
On vient de recevoir notre avis d’imposition.

Et sur celui ci il est indiqué que mon taux de prélèvement à la source en 2019, en France, sera de 0%.
Est ce que quelqu’un sait pourquoi?
Je pense à une erreur, car cela voudrait dire que l’on ne va pas payer d’impôts en France…

Merci pour vos réponses.
J’ai eu de mon côté quelques éclairsissements de la part des impôts. En effet si nous ne disposons pas de revenus fonciers nos salaires ne seront pas soumis au prélèvement à la source prévu par la réforme française.
Comme nous ne disposons pas de revenus imposables en France situés dans le champ du prélèvement à la source, aucun taux n’a été calculé dans ce cadre. Et on devrait trouver la mention « non concerné » sur l’avis de situation declarative…

Cela n’est pas rassurant.
On va donc devoir tout payer d’un coup lors d’un prochain rappel surement.
J’ai voulu me renseigner pour mettre en place un prélèvement mensuel, en vue de cette échéance, mais cela n’est pas possible…

C’est bizarre, vous avez bien eu un avis d’imposition avec vous salariée en France et votre mari en Suisse?

Bonjour,

Votre revenu en France est imposable en France.

Sauf à avoir un très très faible revenu, vous devriez avoir un prélèvement à la source.

Contactez votre centre des impôts.

Oui comme chaque année on à rempli notre déclaration française avec les deux salaires.
Je tente de joindre les impôts, mais bien sur sans succès… J’espère éclaircir cela rapidement.