Impôts 2019 année fiscale blanche ?

Télé-déclaration :J’ai écrit au centre des impôts à Altkirch pour leur demander la mise à disposition d’un ordinateur du fait que le mien est en panne, que je ne sais pas comment faire pour déclarer mes revenus. Résultat : le centre des impôts m’a informé que jje peux faire une déclaration papier. J’irai les voir demain matin, aujourd’hui le centre est fermé, trop de travail sans doute.

Je voulais pas verifier ou montrer une erreur de calcule mais juste de dire qu’on represente quand meme plus de 1 contribuable sur 200. cest quand meme pas rien.

Et en montant d’impôt on représente encore bien plus :wink:

1 « J'aime »

Bonjour
Je bosse en Allemagne et habite en France.
Jusqu’à présent j’étais prélevé mensuellement sur ma banque, concrètement, qu’est ce qui va changer?
En plus le mois prochain, je vais retravailler en France, cela veut dire, que je serai à la fois prélevé mensuellement pour les impôts de l’an passé ou j’ai bossé en allemagne,+ les impôts à la sources?! donc je paye 2 fois?!!

Je confirme.

J’ai fait ma déclaration il y a presque un mois et sur le site des impôts ma mensualité 2019 a déjà été calculée sur la base de ma déclaration de revenus 2017.

C’est à la rubrique " Gérer mon prélèvement à la source", tout en haut de la page.

« Votre taux personnalisé est actuellement de : XXX »
« Vos acomptes mensuels sur vos revenus fonciers, indépendants, pensions alimentaires… sont de : YYY »

Il sera possible d’actualiser mais pour l’instant la fonction n’est pas activée.

Pour ceux dont le conjoint travaille en france, 2 rubriques :slight_smile:

« Individualiser votre taux de prélèvement à la source »
« Ne pas transmettre votre taux de prélèvement personnalisé »

Une dernière fonctionnalité permet de « Trimestrialiser vos acomptes sur vos revenus fonciers, indépendants (BIC, BNC, BA) »

En gros, les frontaliers seront traités comme les indépendants et les professions libérales avec mensualisation et rectification après déclaration de revenus.

pour ceux qui sont interesses, un webminar pour les frontaliers:

1 « J'aime »

Mon patron suisse ne va donner aucune information au fisc français. L’imposition restera comme elle est depuis le passé. La France a le pouvoir sur les entreprises françaises. Le Tribunal Fédéral suisse n’a pas de pouvoir en France non plus et le fisc français n’a rien à imposer aux patrons suisses.

Le patron te donne un Lohnausweis que le fisc peut demander.
Et avec l’échange d’informations ça ne m’étonnerait pas que le fisc puisse déjà voir ce document sans demander.

Bonjour,

J’aimerais que vous m’arrêtez si je me trompe.

Si j’ai bien compris, on se la fait mettre profond (encore) ?
Genre on va payer nos impôts en France (pour ceux travaillant dans les cantons non imposés à la source) et se taper en plus une imposition avec un % de ce qu’on gagne?

Ils sont complètement cons (ou c’est moi qui le suis) ou bien?

Le fisc français n’a aucun pouvoir sur les entreprises suisses. L’état français ne peut pas ordonner aux entreprises suisses de verser des provisions d’impôts à la France. En Suisse, c’est la Suisse qui dicte sa loi.

L’état français a besoin d’argent pour Madame Macron : Brigitte Macron touche-t-elle vraiment 40 000 euros par mois pour ses frais de représentation ?
Les personnes au soins de Brigitte reviennent à 40 000 euros mensuellement. Il y aurait de quoi faire des économies. Le peuple paye et le roi profite avec sa reine.

Macron profite de la Poule aux Œufs d’Or.

Arrête tes salades…

T’habite en France, le fisc à dû pouvoir sur toi !

Pour les croissants et le scooter de Hollande, ses SCI, le château à Chirak, t’avait rien à dire ?

Si tu hais tellement la France, quitte la pour la Suisse…

Tout n’y est pas rose non plus…

1 « J'aime »