Impôts 2018 sur les revenus de 2017

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé de réponse sur le forum. Je suis en train de faire ma déclaration d’impôts en France et arrive au calcul des frais réels.

Est ce que la CMU est à inclure dans les frais réels ?

Ou bien le montant de la CMU est à déduire directement du total des salaires ?

Je sais que la CMU est reportée formulaire 2042 case 6DD.

Mais est ce que ce sont les impôts qui font directement le calcul ?

Merci pour votre aide

1 « J'aime »

bonjour, oui la CMU est normalement juste à reportée case 6DD du formulaire et tout est calculé en fonction… problème pour moi: Mais où diable est passé la case 6DD? dans mon formulaire papier ou sur ma déclaration en ligne la partie 6 commence par la ligne 6DE… quelqu’un a la solution?

Voici ce jour message reçu des impôts (74) suite à ma demande

Vous trouverez en suivant le calcul pour votre impôt sur les revenus
Le quotient familial est le nombre de parts dont bénéficie le foyer fiscal et par lequel on divise le montant du
revenu imposable pour appliquer le barème progressif de l’impôt sur le revenu. Il est destiné à diminuer
l’effort financier des familles avec personnes à charge.
Le quotient familial est en principe apprécié au 1er janvier de l’année considérée. Toutefois, l’administration
retiendra la situation au 31 décembre si elle est plus favorable au contribuable.
L’avantage fiscal procuré par les parts ou demi-parts des personnes à charge est plafonné au-delà d’un
certain montant de revenus.
Attention le quotient familial est plafonné suivant les revenus

revenu net =

salaire -10% ou frais reels - cmu

Votre revenu net imposable au titre de l’année (ensemble des revenus nets) cmu deduite
On procède de la manière suivante:
Q=R/nombre de parts

Par conséquent, on applique la formule suivante selon tableau
(R x 0.14, 0.30etc) - (nombre de part x )= R x 0.30 - montant du tableau x1 ou 2 ou 3 parts = impôt à payer
Sachant que chacun de vos enfants à charge vous donne droit à une réduction d’impôt qui est limitée à 1512
€ par demi-part s’ajoutant à 2 parts si vous êtes mariés ou pacsés soumis à imposition commune (soit 2x
1512 €)
Vous avez droit à tant selon nombre d’enfants
Vous avez droit à une réduction d’impôt pour enfant scolarisé (college, lycée etc.)

On calcule ensuite le crédit d’impôt sur les revenus étrangers, en faisant une règle de trois:

salaire net suisse x impôt que divise ensemble des revenus nets

ensuite vous deduisez les montants deductibles (depenses energetiques, salarie a domicile)

voilà ce que m’ont répondu le centre des impôts du 74

esperant vs avoir aidé