Impôt Suisse et France

Bonjour, je travaille en Suisse depuis 4 années dans le canton de Vaud. Habitant ( résidence principale) à plus d’1h30 de mon lieu de travail mon employeur me fait payer les impôts à la source ( bien que je loue un appartement proche de la frontière). À l’époque sur le site des impôts français cela était bien indiqué…
J’ai déclaré mes impôts en France en indiquant toujours mes revenus Suisse ( apparemment pas sur le bon formulaire) et je pensais que je ne payais pas d’impôts en France à cause de tous mes frais ( loyer + km) Voilà que les impôts Français me demandent 35000 euros pour les années passées !! Ils me disent que je n’aurais pas dû payer mes impôts en Suisse (60000 euros)!!! Je suis dégoûtée je pense arreter de travailler
Es il possible de récupérer mes impôts payés en Suisse ?? Que dois-je faire? Dois je accepter de payer mes impôts en France avant de me faire rembourser ceux payés en Suisse ? Merci d’avance

Vous etes effectivement libre de prendre cette decision, cela ravira au moins une personne.

vous défendre en expliquant votre situation dans le detail ainsi que vos erreurs de declaration, afin qu’ils comprennent.
Meme si la loi est compliquee, vous etes tenu de la respecter. Vous ne l’avez pas respecté (car vous n’aviez pas assez creusé le sujet).

independemment de votre location a la frontiere, de quelle adresse disposait votre employeur ?
etait-ce votre unique lieu d’habitation ?
avez-vous respecté la regle des 45 nuitées ?

si ce que vous décrivez est exact, ils devraient être compréhensif, ceci dit je vous conseille un rendez-vous physique avec le fisc, c’est plus facile de montrer votre bonne foi (ignorance des textes applicables).

en tous cas je vois mal comment vous en arriveriez a payer des deux cotés…

Bonjour

Je ne suis pas expert, mais a mon avis il y a 2 actions a avoir en parallele