Impact fiscal pour couple frontalier pacsé travaillant tous les 2 sur GE en 2018 avec en 2019 nouveau job pour Monsieur dnas le VAUD

Bonjour,
Nous sommes frontaliers pacsés avec 2 enfants travaillant tous les deux sur Genève.
Mon conjoint a une opportunité pour un nouvel travail en Suisse sur le canton de Vaud,
Qui me m’aider à valoriser l’impact fiscal sur ce changement?

J’ai compris que monsieur devra payer son impôt sur le revenu côté France et que le fisc français tient compte du salaire de madame aussi.
Qui peut m’expliquer ?
hypothèse :

  • monsieur est à 95000 CHF/an (en 2018 sur GE) et dès 2019 sur VD,
  • madame 120000 CHF/an sur GE

Merci d’avance

Oui exactement Mr dans le canton de Vaud va être imposé en France…
J’ai presque envie de vs dire que vs devriez annuler votre pacse… Enfin fiscalement votre pacse ne va pas vs servir à diminuer votre impôt à vs en Suisse et va juste augmenter le RFR de votre mari…
Vs en Suisse vs êtes imposé en H2 c’est bien ça ?
Voilà la seule réponse que je peux vs donner… Dsl

Bjr, merci pour votre réponse.
Sur Genève, je suis imposée en en A0 puis rectifiée en H0 avec une demi charge par enfant accordée.
Si monsieur travaille sur Vaud, je conserverai bein ce barème A0 ?

Pour Monsieur, j’ai compris qu’il faudrait soit avoir une belle augmentation de salaire côté Vaud pour maintenir le même salaire net , soit se dépacser soit prévoir un investissement locatif pinel côté France pour réduire l’impôt généré !!!..
mon raisonnement est-il bon ? merci

Bonjour,

Je vous déconseille les investissements locatifs, a fuir comme la peste, en effet le prix d’achat est majoré de ce que vous gagnez…

Par contre niveau impot, le pacs étant reconnu en France, votre conjoint aura une imposition base sur un couple marié avec 2 enfants et non plus de demi-charge par enfant, donc potentiellement plus avantageux.

Il suffit de faire une simulation sur le site des impots en mettant vos 2 revenus et après en appliquant un prorate son salaire / total de vos 2 salaires X imposition et vous aurez une bonne idée du salaire.

J’arrive a la louche avec vos données à 17540 euros d’impôts en France pour lui.

Cordialement

merci beaucoup pour votre aide