Help Questions trajet Annemasse Lausanne

Bonjour,

J’ai besoin d’aide :smile: je me pose un tas de questions sur le moyen le plus rapide pour me rendre sur mon nouveau lieu de travail à Lausanne.

Départ de Annemasse.
J’hésite tellement entre prendre la voiture ou le train…

Si quelqu’un fait le même trajet et voudrait bien partager son avis cela m’aiderais beaucoup à prendre une décision :grinning:

Merci d’avance
Estelle

Hello,
Ça va dépendre de pas mal de choses:

  • A quels horaires?
  • ou se situe le job à Lausanne? A côté de la gare ou du métro?
  • de la chance car on ne peut prévoir l’état du trafic le matin pour le soir

Je connais des gens qui font train, d’autres voiture, ça dépend aussi des préférences perso et ça dépend des envies du moment (ex: regarder une série tranquille dans le train), le mieux c’est d’essayer les 2 :wink:

Bonjour Brun0

Merci de votre retour :grinning:

Je dois y être pour 9h30
Je suis rue du pont
Et à proximité il y a métro et gare

Je me suis fait un itinéraire et j’ai une petite préférence en transport en commun même si c’est un peu plus long.
Connaissez-vous les tranches horaires les plus denses le matin?

Le matin de 7h à 9h en gros comme dans toute grande ville, l’inconvénient c’est que vous allez avoir des bouchons à annemasse, Genève et n’en arrivant sur Lausanne aussi sans doute, je ne sais pas si c’est difficile de rejoindre le train mais moi j’opterai pliure transport en commun. Le mieux c’est d’essayer les 2 :wink:

Merci beaucoup :slight_smile: je vais prendre les transports en commun en premier temps.

Estelle

Bonjour.

Notez que dans un an, dès le 19 décembre 2019, vous aurez une relation Annemasse - Lausanne sans changement chaque demi-heure.

Si d’aventure vous deviez être dégouté avant, retentez alors à ce moment… :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour l’info :slight_smile:

Oui j’appréhende pour ces futurs trajets mais bon on verra bien

Merci

Oui la vie de frontalier n’est pas forcément facile niveau transport, je suis amené à aller régulièrement à Genève depuis Evian et c’est pas top.
Tout ne peut pas être rose :wink:
Vivement le Léman express !