Hebergement a Lausanne

Mesdames Messieurs bonsoir
Je suis a la recherche d‘un hebergement sur Lausanne, ou d‘une collocation, donc si vous avez des infos, je suis preneur.
Merci

Je dirais juste BONNE CHANCE :slightly_smiling_face:.
Ma collègue cherche depuis 6 mois sans aucun succès. Aujourd’hui les petites surfaces dans les grandes villes romande sont devenus des biens rares, chers et surtout sans piston c’est presque impossible.
En moyenne, à raison d’une à deux visites par semaine, compter 1 an avant de trouver.
Peut-être plus de chance en collocation.

1 « J'aime »

Salut bra69

Mon petit conseil c’est de te créer une alerte mail pour les nouvelles annonces. SI tu t’enregistres sur un site comme Homegate tu peux avoir cette option.

De plus je te conseille également d’avoir tes documents toujours prêt au cas où, et pas juste d’aller voir.
De mémoire pour les dossiers il te faudra:

  • copie couleur carte ID recto/verso
  • 3 dernières fiche salaire, bien que de plus en plus ils demandent cash le contrat d’embauche stipulant salaire mensuel ou annuel
  • permis de travail si tu l’as déjà (ils peuvent être chiant en agence il te le demande alors qu’il faut une adresse pour en avoir un, je sais pas si tu vois le serpent qui se mord la queue)
  • lettre d’accompagnement avec si disponible le/les noms de tes dernières agences de location (il est très courant qu’ils s’appellent pour savoir si t’es un relou qui fait chier avec les droit des locataires au réduction de loyer et paye en temps et en heure)
  • extrait du registre des poursuite (original sur toi et pleins de copie!)
  • éventuellement personne te recommandant qu’ils peuvent appeler, ils ont appelé mon ancien chef pour mon 3ème appart
  • vérifier que tu es financièrement prêt à faire un dépot de jusqu’à 3 mois de loyers (oui ça peut piquer fort) ou alors renseigne toi auprès des voleurs de « swisscaution »

Tu te prépare un dossier « to go » pour tes visites et tu appelles cash dès que tu reçois une alerte. Pour info j’ai eu mon appart en 2 semaines en périphérie de Zürich, là où des collègues galéraient depuis plusieurs mois, car j’ai appelé vers 9h12 pour une annonce de 8h30 sur laquelle y’avait déjà 3 visites de planifié (!), j’y suis allé vers 11h30 avant les autres qui n’avait rdv qu’en fin d’aprèm (gniark!) et que j’ai rempli le dossier et donné les papiers en sortant de l’appart en disant que je le prenais.

Enfin dernier conseil, qu’un électricien suisse m’avait conseillé, ne pas négliger les annonces sans photos, parfois c’est des supers résidences où ils ont même pas besoin de s’embêter avec ça tellement ça va vite se louer.

Bon courage !

1 « J'aime »