Habiter à la frontière France/Suisse

Bonjour à tous,

Je viens de m’inscrire sur le forum car j’aurais plusieurs questions.

Pour commencer je m’interroge sur le logement. Pour situer le contexte, mon compagnon aurait une opportunité de travail sur Genève, cependant pas de possibilité de logement de fonction. Après des premières recherches, nous constatons que les prix des logements sur place sont assez élevés. Solution, vivre à la frontière, côté France, idéalement autour de Ferney Voltaire, à proximité de l’aéroport. Auriez-vous des adresses ? Conseils ? ou même des contacts qui loueraient une chambre à la semaine ou au mois ? Petit budget, car nous avons déjà une location en France.

Merci par avance pour vos réponses,

Bonne soirée à tous

Bonjour,
Malheureusement Genève et ses environs sont très très tendus niveau immobilier et la loi de l’offre et de la demande font justement que « petit budget » ça n’existe pas dans cette région.
De combien disposeriez vous? Pour quel type de logement?

L’autre point c’est que les logements partent extrêmement vite donc il faut être très réactif et avoir un bon dossier.

Bonjour,
Merci pour votre réponse, mon compagnon aurait deux locations à payer donc jusqu’à 500€ max. On nous a parlé de colocation, ça pourrait être une solution, surtout avec ce type de budget je pense.

Merci !