Gilets jaunes - qu'en pensez-vous

D’où tiens tu cette information ?

Je confirme cette information (même si une partie est fausse).

Les vêtements collectés sont triés. Tout ce qui peut être porté est trié par type de vêtement (jeans, chemise homme, jogging, enfants, etc).
La meilleure qualité est revendue aux friperies locale.
Des lots sont créés et ces habits sont vendus à des grossistes exportateurs qui les trasfèrent au port d’Anvers. Mis dans des containers, ils sont expédiés vers l’Afrique noire. Les importateurs grossistes la répartissent dans les grandes villes. Cette partie du commerce est tenue par les commerçants d’origine libanaise. (les mêmes qui exportent les voitures, pneus, etc en Afrique noire).
Les semi grossistes (souvent des commerçants musulmans) dispatchent dans les marchés ou ils revendent des ballots de vêtements aux petits commerçants locaux.
PAS UN SEUL vêtement collecté en Europe n’est distribué dans pays pauvres. Cela n’a jamais existé.

Bonjour,
Avez-vous un lien vers article ou autre qui explique cela ?
Merci.

J’ai travaillé en Afrique noire pendants qqs années au contact des ces commercants. Je vais essayer de te trouver qqchose sur le net.

Un peu de lecture


Merci bcp. Je vais lire cela. Ce genre de pratique ne m’etonne pas vraiment, mais je nen avais pas connaissance.

j’avais vu un reportage a ce sujet.
certes c’est vendu bien moins cher que du neuf, mais il y a un business derriere.
Sinon ils se feraient pas chier a concevoir des systemes pour eviter le libre service

Tu as tout dit, c’est tout de même avantageux pour les locaux. Et qui peut se permettre les frais d’envoi de ces vêtements? Pour que la filière marche il faut bien que certains en tirent un profit. Tu préfères que l’Etat lève encore une taxe ou un nouvel impôt pour payer les frais de triage et d’envoi? Moi en tout cas pas. Que l’Etat en reste à ses périmètres d’intervention au lieu de vouloir tout régenter et au passage nous plumer pour soit disant nourrir une plus grande population encore de fonctionnaires qui devront bien justifier de leur existence en nous plumant d’avantage.

Si on revenait au sujet GJ, d’autant que Milhusa est dans l’actualité…et peut être même la Frontalerie…avec l’affaire Finkielkraut…

Agé de 36 ans, Benjamin W. a participé a fait ses études à Mulhouse (Haut-Rhin). Il est propriétaire d’une boutique de téléphonie dans un quartier de la ville. Il travaillerait également en ou avec la Suisse. Ce père de famille de cinq enfants a participé à plusieurs manifestations des « gilets jaunes ». De parents divorcés, son père est algérien et sa mère alsacienne. Il est également décrit à 20 Minutes par un proche comme une personne calme et gentille : « Il est toujours prêt à rendre service, il prend beaucoup de temps avec ses enfants, s’occupe bien de son épouse, c’est un bon père de famille. » Pendant longtemps, Benjamin W. « s’est mis au service d’un lieu de culte, il a évolué dans la mouvance Tabligh, en faisant du porte à porte pour rendre service », précise ce proche à 20 Minutes. Mais il a fréquenté, plus tard, des mauvaises personnes, des salafistes et on lui a monté le crâne. »

Encore un JG qui monte à Paris dans les manifs parcequ’il à des fins de mois difficiles…:wink:

Et comme dirait Rodrigues, le mouvement ne faiblit pas :joy:

Bertrand : Que dirais-tu si tu avais entre 800 et 1 000 euros de retraite. Imagine que tu étais obligé de faire ta carrière professionnelle en France, donc salaire français. En tant que frontalier on gagne nettement mieux la vie. Il y a en France des gens qui travaillent et qui méritent un meilleur pouvoir d’achat. Excuse moi, avec un SMIC ou une retraite de 800 euros, on ne vit plus. C’est la misère !

Salut Jura,

la smicardisation en France a été poussée à outrance depuis de nombreuses années…

Tout le monde au SMIC ??? NON…autrefois réservé à la main d 'oeuvre non qualifiée…

Juste : dans sa profession, le titulaire d 'un CAP suisse gagne en gros 20% de plus que son collègue qui…
n 'est pas qualifié… Sinon, à quoi bon faire un CAP ou même envisager des études plus poussées…???

.
On a tout simplement oublié dans notre pays, que chacun devrait pouvoir vivre décemment

Décemment = assez, pour pouvoir vivre normalement et simplement…
.

La honte absolue pour la France , qui avec l ’ Espagne, a les salaires les plus bas en Europe…

1 « J'aime »

Plouc, t’es un gros bourrin raciste et facho. Je ne comprends même pas pourquoi tu es encore toléré et accepté sur ce forum après tous tes messages modérés. Cela me dépasse et me chagrine.
Toutes tes interventions sont un ramassis d’ordures et d’insultes.
Je préfère me retirer de ce forum, et ne souhaite pas être associé à tes propos orduriers et insultants.
Bonne continuation à tous sauf à plouc le facho.

1 « J'aime »

Pour info:
plouc = rodriguez… von Saint Louis = babelwasser = tous les profiles de fachos présents sur ce site depuis des années: un seul résumé pour ce crétin : gros c?n et gros beauf …
A bon entendeur, en espérant que les forums de frontaliers ne seront plus l’écho des fachos comme ce tachon irrespectueux et insultant.
Je suis frontalier, je respecte le pays ou je travaille et suis membre d’une association nationale liée à la France.
Je n’insulte jamais les étrangers.
Merci

3 « J'aime »

Et le temps de travail le plus faible et la retraite le plus tôt en Europe…

Revenez sur les errements non financés des socialos depuis 1981 et il y aura du pouvoir d’achat😉

Ceci dit, SMIC espagnol 1050€ avec la très récente augmentation de 22%, SMIC Portugais 676€…

Ne faites pas ça, car c’est ce que ce ver de terre de plouc cherche.

C’est à lui de quitter ce forum, pas à vous. Vous noterez qu’ici il n’est absolument pas représentatif des frontaliers franco-suisses. Sûrement que ce crétin a oublié que là où il travaille, il est tout ce qu’il méprise de plus, un étranger. Si bien sûr ce crétin de service travaille réellement en Suisse.

2 « J'aime »

Les interventions de Mr Plouc-Rodriguez
nous obligent à clore ce fil de discussion.

5 « J'aime »