Gilets jaunes - qu'en pensez-vous

L’assermentation n’empêche pas certains policiers de mentir comme des arracheurs de dents:

L’un des deux continue de clamer son innocence malgré les preuves accablantes qui pèsent sur lui.

PS:

  • Le soir du crime, ces policiers conduisaient des voitures de service manifestement complètement bourrés.
  • Ils ont comparu libres, pas de détention provisoire pour eux.

Parce que la justice française l’a décidé. Personne n’a le droit de frapper sans raison, point barre.

Anarchiste, je le disais :joy::joy::joy:

Conspirationniste , Anarchiste

C’est être anarchiste pour vous que de ne pas être d’accord avec certains principes ?

Vous êtes d’accord avec tout, vous, comme un bon toutou à sa grand mère ?

Philosophe :joy::joy::joy:

https://la-philosophie.com/letat-detient-le-monopole-de-la-violence-legitime-weber

Dans les sociétés organisées, on délègue la violence légitime à l’Etat…

Les Anarchistes, c’est l’âge de pierre…

Et le Rodriguez , il a fini de beugler qu’il va rien lâcher contre l’Etat :joy::joy::joy: maintenant que sa preuve est foireuse…:joy:

Chers internautes, regardez la pignoufrerie de presse sur laquelle je viens de tomber. Asseyez-vous et respirez un grand coup avant de lire cet article, car là c’est du très très lourd:

On y raconte:

Avant de redistribuer l’argent de la solidarité nationale, il en faut bien qui assument la tâche, parfois ingrate mais finalement glorieuse, de collecter les cotisations et les contributions vouées à la protection sociale du pays.

Ça encore, ça va, la pépite est là:

L’organisme gère 155 000 comptes cotisants dont 66 000 travailleurs frontaliers qui ont opté (sans hésiter) pour le système français.

Encore un journaliste qui sait parfaitement de quoi il parle ! :joy: :joy: :joy:

4 « J'aime »

N’importe quoi, comme d’habitude.

La France se fait d’ailleurs taper dessus régulièrement par la CJUE à cause des pratiques de cow-boys parfois utilisées par les FdO qui restent la plupart du temps impunies.

Dans la ville où j’ai passé toute mon enfance il y a eu un cas comme ça. Un jeune camé (qui n’était pas du tout agressif) s’est fait arrêté de manière très brutale par 3 policiers, il est mort par suffocation quelques minutes plus tard à la suite d’un écrasement du sternum.

La famille a porté plainte:

  • Première instance => non lieu.
  • Appel => non lieu confirmé.
  • Cassation => jugement en appel confirmé.
  • CJUE => La France condamnée.

Et ce policier genevois, pensez-vous qui exercera à nouveau son métier de policier ?

J’en doute fortement, et pourtant il n’a tué ni blessé personne. Après c’est clair que la Suisse est un pays « désorganisé », suis-je bête…

Allez, encore une petite pour vous:

Les députés européens ont condamné ce jeudi l’usage « disproportionné » de la force par la police dans les manifestations,…

Dans cette résolution, votée par 438 voix pour, 78 contre et 87 abstentions, les députés ont « dénoncé le recours à des interventions violentes et disproportionnées de la part des autorités publiques lors de protestations et de manifestations pacifiques ».

C’est encore une fois l’Europe qui va mettre une bonne fessée au mauvais élève « France » !

1 « J'aime »

Vous nous faites rire avec vos exemples…

La France est un pays de violence…

Il y a 100 voitures qui flambent chaque jour en Suisse ?:joy::joy:

Le phénomène est loin de décroître. Le Nord, le Val-d’Oise et l’Isère sont particulièrement touchés.

L’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) jette une lumière crue sur les feux de voitures, département par département. Les plus touchés ? Le Nord (avec près de 250 feux par mois en moyenne), mais aussi l’Oise, le Val-d’Oise, l’Isère, la Drôme, le Gard, les Pyrénées-Orientales et le Vaucluse. Tandis que la Lozère (30 sinistres seulement en un an), les Côtes-d’Armor et la Mayenne font figure de havres de paix. En tout cas, si l’on s’en tient aux chiffres des pompiers.

Les Services départementaux d’incendie et de secours (SDIS) disposent de données précieuses. Ils se basent sur un taux moyen d’intervention. « En 2017, en France métropolitaine, les taux moyens sont de 7,7 interventions pour 10.000 habitants et de 12,8 interventions pour 10.000 véhicules », rappelle l’ONDRP.

Un avocaillon LFI Gilet Jaune raconte des âneries sur Russia Today…

Dettinger a frappé en tant que champion de boxe des policiers, c’est autrement plus grave qu’un mythomane marocain de Benalla, un gradé qui rudoie des manifestants qui jetaient des objets sur les policiers et ont été condamnés pour cela…

[Modéré] , s’il n’y avait plus de LBD, les policiers en danger de mort devraient dégainer leur arme de service, ce qui nous mènerait direct au Venezuela…:thinking:

Ils on pas vu le film de l’assaut sur l’arc de triomphe :joy::joy::joy:

et donc si c’est pas Pacifique, le LBD est donc permis :joy::joy::joy:, bref ce texte cité ne vaut tripette…

Les Français sont à l’image de ceux qui les gouvernent, c’est tout. Regardez donc cet exemple d’exemplarité slovène, un député foutu dehors pour un sandwich volé:

En France ce sandwich n’aurait pas été volé puisqu’il aurait été payé avec votre argent. En France ce n’est pas de la magouille de sandwich, c’est beaucoup plus lourd que ça.

1 « J'aime »

Pour l’instant les élus de la circonscription d’Altkirch de Reitzer n’ont rien de prévu pour nous écouter. C’est de la foutaise. Les gens sont pris pour des idiots. Quand un meeeting à Ferrette .

Donc 2 frontaliers franc-comtois sur 1 sont à la CMU…:joy:

Dois-je vous rappeler que la France est le seul pays d’Europe à avoir recours à ces armes sub-létales ? Mais alors, comment font les policiers allemands quand ils doivent faire face à une manifestation d’extrémistes de droite d’une violence inouïe ?

Oh, après l’UE c’est au tour de l’ONU d’épingler la France:

https://www.20minutes.fr/societe/2451527-20190214-gilets-jaunes-experts-onu-denoncent-restrictions-droits-manifestants

C’est marrant, on dirait bien que je ne suis pas le seul à voir mon pays virer dans le totalitarisme.

2 « J'aime »

Le CNTFS de Besançon encaisse les cotisations de tous les frontaliers franco-suisses de France à l’exception de la région Rhône-Alpes. Dans ce chiffre (66’000), il faut donc inclure les frontaliers alsaciens et les rares « sauterelles » qui viennent des autres régions non frontalières avec la Suisse.

En même temps la 3eme circonscription a décidé de redonner un vote a quelqu’un au pouvoir depuis 1988
un député qui comme d’autres a largement profité des largesse de l’état (en même temps comme l’a si bien dit fillon… c’est légal et je pense que rare sont ceux qui n’en profiteraient pas, c’est hélas dans la nature humaine… du moins chez une écrasante majorité des gens)

Alors certes c’est vrai il a été un peu plus actif lorsqu’il était jeune
OU plutôt lorsqu’il était dans la majorité

Sous hollande il nous a montré qu’il n’arrivais a rien … pourtant il s’est représenté alors qu’il savait que ce serai la meme configuration.

Et depuis son nouveau mandat, quand on parle de lui (en dehors la circon), c’est hélas surtout pour ca :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/haut-rhin/colmar/deputes-mal-payes-trop-controles-jean-luc-reitzer-cette-affaire-c-est-folie-1485067.html

S’il avait sortie ces propos avant l’élection… pas sur qu’il aurai atteins la finale…

Certes le contrôle n’est jamais facile. Mais pourquoi y a t’il contrôle ?
D’une part car il y a eu beaucoup trop d’abus (et il y en a encore)
D’autre part car on demande au peuple des efforts… Donc il faudrait aussi montrer l’exemple.

Pendant la campagne il a dit clairement qu’il ne se présentait pas « car la soupe est bonne » (reproche que lui faisait albisser).
Si je décide de me lancer par conviction et d’aider ma région, mes concitoyens, et bien je ne vais pas m’amuser a débiter un argumentaire pareil prétextant qu’on est mal payé)

Comment vous faites pour débattre avec Plouc ?
C est un dialogue de sourd, même si sa capacité à s’emporter tout seul dans des monologues et auto citation est assez divertissante :smiley:

2 « J'aime »