Gilets jaunes - qu'en pensez-vous

Sauf qu’une grosse partie des immigrés ont été naturalisés. Ils ne sont plus Africains, mais désormais Anglais, Allemands, Français, Italiens, Espagnols… Citoyens de l’UE donc.

Donc pour eux c’est comme pour vous et moi. S’ils trouvent un travail en Suisse alors ils peuvent aller y habiter sans problème.

Vous pouvez me dire ce que vous voulez Plouc. Mais cette votation sur l’immigration de masse n’a abouti qu’à des mesurettes qui ne visent pour l’instant que les futurs frontaliers. Les anciens ne sont pas concernés.

On est même pas étonnés…

Epilogue: un an ferme mais réamménageable en semi-liberté et 18 mois avec sursis

Epilogue là aussi: oeil perdu

Ben, un bracelet comme Cahuzac :joy:

Oui, mais le sang sur le projectile de LBD fourni comme preuve n’est pas le sien…

Tentative d’escroquerie à la Sécu ?

ha parce que pour la secu ca change quelque chose que ce soit du a un LBD ou un morceau de grenade ?!?

  • Le gouv prétend qu’il n’y a AUCUNE violence policière, alors meme que des centaines de videos prouvent le contraire

  • le gouv ne fait rien a l’encontre des policiers qui font ces violences… Au contraire c’est lui meme qui donne ces ordres !

  • le gouv met des gens en garde à vue sans reel raison (je parle pas du boxeur ou de certains qui viennent au mains)

  • le gouv vote une loi (ou ordonne la mise en places d’amendes) qui interdit les rassemblements sur un rond point sous peine d’une lourde amende ! => droit de manifesté totalement bafoué, car il faut une autorisation qu’on ne recois pas et si on manifeste adhoc on se fait soit gazé, soit coffrer, soit on recois une prune ou PIRE on se fait mutilé

  • le gouv vote une loi anti casseur digne de vichy, qu’il s’apprete a faire voté une loi anti racisme/antisémitisme car soit disant ce genre de choses a doublée en 1 an
    (loi qui rendra facebook et autre responsable… donc ils recevront une liste de mot clé ou le contenu sera automatique filtré si ces mots sont présent… et je met ma main a coupé que la liste de mots clé contiendra « violence policière, gillet jaune mutilé » ou des trucs dans le genre

Donc en voyant tout ceci… Ca ne m’etonnerai meme pas (je dis pas que c’est le cas, je dis simplement que je ne serai pas surpris si c’est le cas) que le gouv a demandé a ce que l’analyse dis « non ce n’etais pas le sang de rodriguez »
car le gouv a clairement dit il n’y avait pas de tir de LBD, alors qu’encore une fois PLUSIEURS videos montrent que c’est FAUX !

Bref des menteurs

1 « J'aime »

La cour a fait appel de la décision du JAP concernant Cahuzac.

Le procureur estime qu’un aménagement de peine de prison ferme ne peut se faire que pour des obligations professionnelles ou personnelles, et il estime que Cahuzac n’a aucune obligation de cet ordre.

L’actualité du moment est fort intéressante je trouve. Elle décrit comment notre justice fonctionne avec les justiciables suivant qu’ils soient anciens ministres, agents des force de l’ordre ou citoyens lambda.

  • L’ancien ministre prend deux ans de prison ferme, la justice décide de ne pas l’enfermer sans aucune raison valable.

  • Le boxeur prend deux fois moins que le ministre. Il se voit accorder une peine de semi-liberté car il a un emploi stable et une famille à nourrir. Il ne pourra sortir de prison que pour aller travailler.

  • Le commandant de la police nationale, dans un style assez proche du boxeur, lui, n’est carrément pas inquiété du tout.

Liberté, ÉGALITÉ, fraternité, puisqu’on vous le dit enfin.

4 « J'aime »

La strategie des rodriguez démontée au Tribunal…

JUSTICE Comparution immédiate

Des jets d’œufs qui coûtent cher

Lui a 49 ans, son fils 22 ans et le père de sa petite amie 50 ans. Ce trio a été repéré et clairement identifié par le personnel en poste au centre de surveillance urbaine alors qu’ils lançaient samedi des œufs sur les policiers et gendarmes en faction devant la gare. Le signalement a été diffusé auprès des effectifs sur le terrain et le trio a été gentiment interpellé.

Dans les sacs des mis en cause, tout l’attirail du parfait manifestant : liquide pour les yeux en cas de gazage à la lacrymogène, masque à gaz et boîtes d’œufs. Autant dire que ce lundi 11 février, à la barre du tribunal correctionnel de Mulhouse, en comparution immédiate, le trio a passé un sale moment.
D’autant plus qu’au lieu de faire amende honorable, voire de s’excuser, le plus jeune a lancé un « J’ai juste jeté des œufs, ce n’est quand même pas des pavés. Ce n’est pas des violences ! »

• « Aujourd’hui, ce sont des œufs et demain des pavés ? »
Le père de la petite copine du plus jeune a, lui, confirmé avoir donné quelques œufs à d’autres manifestants. Quant au père, il a admis avoir donné un projectile à sa progéniture et est parti dans des explications politico-sociologiques pour justifier et sa présence et les gestes. Mais, comme l’a sèchement dit le président d’audience, Christophe Spery : « Aujourd’hui, ce sont des œufs et demain des pavés ? ». Il s’est s’étonné de voir si peu de maturité de la part d’adultes qui accompagnent leur enfant dans la commission d’infractions. Il a surtout souligné le sang-froid des forces de l’ordre et le professionnalisme des policiers et des gendarmes.

Me Kennel, pour la défense d’un des policiers blessés, a rappelé « que ces hommes supportent tout depuis 13 semaines et, preuve de leur professionnalisme, lors de cette manifestation il n’y a pas eu un seul tir de flash-ball, pas de lacrymogène et pas de grenades de désencerclement ».

• « Au-delà du geste humiliant, ça déstabilise »
Pour le procureur de la République, Mathilde Pimmel, « c’est si facile de tout justifier parce que l’on en veut au système. Et il faut être naïf pour faire croire que lancer un œuf est anodin. Au-delà du geste humiliant, cela déstabilise. Et puis, comme cela a été dit par les prévenus, on voulait pousser les policiers jusqu’au point de rupture. Ensuite on filme et on balance sur les réseaux… C’est tellement facile ».

Elle requiert pour le père un stage de citoyenneté, pour le fils 150 heures de travail d’intérêt général et pour le père de sa petite copine trois mois d’emprisonnement. Un des avocats, Me Messiad-Chettibi, s’insurge : « Quarante-huit heures de garde à vue et une présentation en comparution immédiate pour des jets d’œufs. On cherche à faire des exemples de mes clients et on mélange tout. »

Le tribunal relaxe le père mais condamne le fils à 60 jours-amendes à 8 € et le père de sa petite amie à 90 jours-amendes à 8 €.

Chemise blanche, gilet gris, rasé de frais, Christophe Dettinger ne nie rien. Comment le pourrait-il, d’ailleurs ? Mais il veut expliquer : « On a été gazé à bout portant, puis des matraques, bam, bam ! Puis, j’ai vu une dame au sol, c’est là que j’interviens… ». Le procureur n’y croit pas : « Vous dites que vous êtes un justicier. Mais si un homme se fait rouer de coups, vous réagissez comment ? » - « En voulant arrêter une injustice, j’en ai créé une autre… ».

Un peu plus tard, il ajoute : « Quand je me vois taper le gendarme, j’ai honte… » Tout au long du procès, Christophe Dettinger veut échapper à son image. À ces quelques vidéos d’extrême violence, vues et revues, si courtes et si marquantes. « J’ai été catalogué gitan, casseur, tueur de flic… Je ne suis pas cette personne-là… ». Il répète comment lui, il se voit : casier judiciaire vierge, père de trois enfants. « Je suis grand, costaud, mais j’essaye d’être un bon fils, un bon père, un bon collaborateur… ». Le seul moment où la voix s’étrangle. Où la voix, toujours posée, s’ébrèche. Alors, la présidente du tribunal se fait presque douce : « Les gens autour de vous témoignent que vous êtes serviable, gentil, avec des valeurs… » Un avocat des parties civiles se fera plus sévère : « Monsieur, c’est tous les jours que les tribunaux jugent des hommes bien qui pètent les plombs. Ce n’est pas une circonstance atténuante… ».

Certains mélangent tout…

C’est idiot de vouloir mettre sur le même pied celui qui frappe parceque c’est son métier de maintenir l’ordre et celui qui frappe sans raison défendable…

Il a avoué frapper par petage de plomb, donc il y a risque que ça se reproduise…

Les explications qu’on donne au tribunal comptent pour la suite…

C’est très rare dêtre en prison pour 2 ans ferme…

Et il a déjà payé amendes et argent confisqué

Z’êtes juge d’application des peines ?:joy::joy: Ou simplement militant anarcho ultra gauche NPA ?

Vous irez dire ça au boxeur, je suppose qu’il sera ravi de l’entendre le soir après sa journée de travail au fond de sa cellule.

Parce que je ne suis pas militant d’extrême droite comme vous, alors forcément je suis d’ultra-gauche.

Je suis un libéral si vous voulez tout savoir, mais un libéral juste qui ne fait aucune différence entre un boxeur qui va cogner des gendarmes gratuitement, et un policier qui va cogner des manifestants pacifistes gratuitement également.

Pacifiques comme ces lanceurs d’oeufs sur la police qui ont fini au tribunal de Mulhouse :joy:

je sais pas ou tu as lu qu’un policier a le droit de frapper une personne qui n’est ni violente ni un danger, mais j’aimerai bien voir le texte de loi …

sinon vous avez vu. Juppé rejoins le club des membres du CC …
donc la aussi pas la peine d’avoir un casié vierge (14 mois de prison et 1 an d’inéligibilité )

bon je vous vois venir moi aussi je me suis pris 1 an d’inéligibilité car
j’ai pas fait valider mon compte par un expert comptable…

C’est sur que 4 cheques de donation, et 3 factures d’essence ca necessitait l’avis d’un expert :smile:
Je comprend les pauvres s’ennuient et doivent bien trouver des poux aux petits candidats car les gros faut surtout pas y toucher

Un compte à 350 euros…

C’est toi qui le dit…Ça vaut rien, les vidéos tournées par les Rodriguez non plus…

Le policier lui est assermenté…

Un policier n’est ni un citoyen normal, ni votre pote…

Frapper un policier est plus grave que frapper son collègue…

Le reste c’est un blabla d’anarchistes et de LFI

Les tarées decLFI reculent devant aucune manipulation…:joy::joy::joy:

Les gaz lacrymogènes lancés contre les « gilets jaunes » contiennent-ils un composant du Zyklon B ?

La police des polices et le Syndicat des cadres de la sécurité intérieure nient fermement. Et les symptômes de Raquel Garrido, avocate et chroniqueuse proche de la France Insoumise, sont compatibles avec ceux du gaz lacrymogène autorisé.

Au lendemain de la manifestation des « gilets jaunes » à Paris, Raquel Garrido se « réveille doucement d’une nuit horrible. » L’avocate et chroniqueuse proche de la France Insoumise, s’interroge sur Facebook, dimanche 10 février, sur le gaz lacrymogène « d’une puissance particulièrement forte »auquel elle dit avoir été exposée la veille.