Gilets jaunes - qu'en pensez-vous

C’est juste, certains employés cumulent pas mal d’heures sup. Cela dit, ces heures ne sont jamais perdues, pas comme en Suisse où on peut te les sucrer purement et simplement si t’en accumules de trop.

En France, elle se rattrapent toutes, et cela se traduit forcément pas une absence du personnel tôt ou tard.

Si tu discutes avec des employés de CHU qui ont connu les 39h, tu verras qu’ils te diront quasi-unanimement que les 35h ont semé une pagaille sans nom dans les hôpitaux. Ils s’attendaient à recevoir des renforts qu’ils n’ont jamais reçu.

Dans les services du genre « impôts » ou « préfectures », ce fut plus simple car il a simplement suffi de réduire les horaires d’ouverture. La technologie aidant, les charges de travail s’en sont retrouvées réduites naturellement. A la SNCF il a simplement suffi de plomber le prix des billets et de supprimer les lignes jugées « non rentables ».

Mais dans les services nécessitant du personnel 24h/24 et 7j/7, style « hôpitaux » ou « forces de l’ordre », la musique n’a pas été la même du tout. Dans les hôpitaux, le problème n’est d’ailleurs toujours pas résolu. Presque 20 ans plus tard, les 35h restent un vrai casse-tête pour les personnes qui gèrent les ressources humaines.

On parle toujours des dysfonctionnements aux urgences. C’est juste parce que c’est visible par le plus grand nombre. Car la réalité, c’est que c’est le bordel dans tous les services hospitaliers. Pas pour rien que plus personne ne veut y travailler, quelque soit le service.

1 « J'aime »

Le regroupement familial n’est pas une connerie, c’est même au contraire quelque chose de bien. Quand on va recruter des personnes à l’étranger car introuvables chez nous (dans les hôpitaux par exemple, puisque nous parlons de ça), on ne peut pas leur demander d’abandonner leur famille proche (conjoints et enfants). Même la Suisse ne le fait pas.

Ce qui a été une énorme connerie, c’est le droit du sol, où il suffisait de naître en France pour être français. Ensuite il est clair que le droit du sol associé au regroupement familial a mené à une immigration incontrôlée et aux problèmes d’intégration des étrangers que notre pays paye encore actuellement.

Le droit du sol, instauré par la Mite, a sévi de nombreuses décennies. Si je ne dis pas de conneries, c’est Sarkozy qui y a mis un terme.

Mais une fois de plus vous vous fourvoyez dans le n’importe quoi habituel. Je vous le rappelle, même la Suisse a adopté le regroupement familial. Sans pour autant que cela pose problème.

Votre désinformation habituelle…

Creuser un tunnel en Suisse n’y donne pas le droit d’y rester et d’amener sa famille…

[Message signalé et modéré]

Mais bien sûr.

Si ma belle-sœur vit légalement en Suisse sans jamais y avoir travaillé (elle est européenne d’un pays qui n’est même pas dans l’UE), c’est justement parce qu’elle a pu bénéficier du regroupement familial quand les Suisses sont venus recruter mon frère dans son pays.

Si demain je décide d’aller habiter en Suisse, je pourrais le faire facilement car je suis citoyen de l’UE et que j’y ai un travail stable, faire venir ma femme et mes enfants serait d’une facilité déconcertante. Il y aurait juste à claquer des doigts.

Ben ouhais Plouc, renseignez-vous un peu mieux parce que sur ce sujet vous êtes complètement à la rue.

Là encore vous nous faites un raisonnement à l’emporte-pièce.

La justice suisse est très forte quand il s’agit de démolir un délinquant de la route. Par contre elle sait se montrer très laxiste, contrairement à la justice française, quand il s’agit de faits d’autre nature à mon sens bien plus graves.

Chaque pays a son propre code pénal, avec ses qualités et ses défauts. Si vous croyez que la justice suisse est plus « juste » qu’ailleurs en Europe, alors vous vous mettez le doigt dans l’œil jusqu’à l’os.

Ça date que de 2002 …et vous avez déjà oublié la dernière votation contre le l’invasion ? :joy:

Rappelez moi combien d’années pour accéder à la nationalité Suisse :joy:?

Faites attention aux gilets jaunes quand même :joy::joy:

C’est une espèce de parasite qui colonise les ronds points :joy:

ça y est !!

Je comprends enfin votre obsession pour les gilets jaunes !

https://www.google.ch/search?q=video+manifestation+frontaliers+a35&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=T33Vsif4x0R7cM%3A%2Cor76nk4249f0wM%2C_&usg=AI4_-kReU_mhPUyrMkFtjr5b9HBrMJ2Q3g&sa=X&ved=2ahUKEwil2ubT3bPgAhXi0eAKHc6cCssQ9QEwDHoECAUQCA#imgrc=T33Vsif4x0R7cM:

L’enquête détaillée de la fondation Jean-Jaurès et Conspiracy Watch révèle un complotisme très élevé chez les Gilets jaunes. Alarmant

Ben oui, les derniers de la classe, à côté du radiateur​:joy::joy::joy:

…) Soixante-deux pour cent des personnes se définissant comme Gilets jaunes souscrivent – en étant « tout à fait d’accord » ou « plutôt d’accord » – à l’idée que « le ministère de la Santé est de mèche avec l’industrie pharmaceutique pour cacher au grand public la réalité sur la nocivité des vaccins ».

Près d’un Gilet jaune sur deux (46 %) adhère à la théorie du grand remplacement, approuvant l’énoncé expliquant que « l’immigration est organisée délibérément par nos élites politiques, intellectuelles et médiatiques pour aboutir à terme au remplacement de la population européenne par une population immigrée » (21 points de plus que la moyenne des Français). Voilà qui semble contredire l’analyse, privilégiée à gauche, selon laquelle ce mouvement n’aurait que des motivations sociales et économiques, et non pas identitaires. L’enquête montre d’ailleurs que plus on est engagé dans les Gilets jaunes, plus on croit au grand remplacement : chez les personnes ayant directement participé aux actions, ils sont 59 % à adhérer à cette théorie introduite par Renaud Camus, contre 40 % chez les sympathisants qui ont seulement mis en évidence un gilet jaune dans leur voiture.

Quarante-quatre pour cent des personnes se définissant comme Gilets jaunes valident aussi l’idée d’un « complot sioniste à l’échelle mondiale », soit le double de l’ensemble des Français.

Z’avez aussi des statistiques à propose des GJ de l’A35 ??

Vous voulez dire celui là :joy:

Un passionné de Littérature​:joy::joy::joy:
Au domicile familial ont été retrouvés des livres sur Pétain, et même Mein Kampf. « On est passionnés d’histoire avec mon père ».

Des armes aussi, « par héritage », dont une carabine 22 Long Rifle. X. a milité au Front national, puis au Rassemblement national.

Son avocat, Me Frédéric Pichon, dénonce « les moyens disproportionnés » lors de son interpellation, six jours après les faits, le 7 décembre, à 6 h 15. « La BRI a défoncé la porte, alors que son père était présent… Était-ce nécessaire ? ».

On a également un passionné d’Art :joy::joy::joy:

donc tres bientot tu irras aussi sur les rond points, vu que tu parles deja de sauterelle quand un Francais vient en zone frontaliere, alors j’ose pas immaginer le terme pour un non francais qui vient en france ^^

L’invasion de quoi, l’invasion de frontaliers ?

Nan parce que je n’ai rien vu d’autre que la préférence indigène comme résultat de cette votation. La libre circulation a été maintenue, et pour aller habiter en Suisse et y faire venir femme et enfants, c’est toujours aussi simple:

  • Avoir un travail en Suisse.
  • Etre citoyen de l’UE.
  • Pas de casier judiciaire.

Je remplis ces trois conditions, et à mon avis sur ce forum je suis très loin d’être le seul.

Combien d’années ou combien de millions de CHF ?

Si vous croyez là encore que la Suisse ne délivre pas le passeport rouge à n’importe qui, ben c’est que vous avez toujours la tête dans votre nombril.

Le fin séducteur Tarik Ramadan est suisse cher ami, cela vous en bouche un coin, non ? Avouez ! :rofl:

Trop drôle, comme si en France les problèmes venaient de ceux là…:joy::joy::joy:

Alors qu’en fait on parle de ce qui arrive du Maghreb et d’Afrique …

Au hasard, Essia Boularès, Tunisie…

Et bientôt les rapatriés de Syrie, sur lesquels on a pas notre mot à dire :disappointed:

Plus il y en a, plus ça fait d’adhérents potentiels au cdtf, non ?

Donc tu veux un RIC :stuck_out_tongue:
Tu vois t’as plein de point commun avec les jaunes :smile:

Vous aussi en Suisse vous avez des Gilets Jaunes ?

Il n’est pas question de Suisse ici, mais du morceau habité de la petite Camargue.