Genève, rectification de l'impôt à la source : plus que quelques jours !

Frontaliers genevois, j’espère que vous avez pensé à la demande de rectification de l’impôt à la source, elle concerne tout le monde, pas que les « quasi-résidents » du canton de Genève.

Elle peut être très intéressante notamment si :

  • vous êtes un couple transfrontalier, et votre conjoint gagne moins de 65’000 CHF / an
  • votre barème appliqué était incorrect
  • le taux global appliqué sur l’année était incorrect (soyez attentifs si votre salaire change en cours d’année)
  • votre situation familiale a évolué (naissance, mariage…)
  • vous avez des enfants à charge qui n’ont pas été pris en compte dans votre barème
  • vous avez racheté des années de cotisation 2e pilier
  • vous avez fait des versements 3e pilier
  • vous versé des pensions alimentaires
  • vous avez des frais de garde d’enfant

La demande peut se faire par internet (si vous vous y prenez assez tôt) ou par courrier.
Avis aux retardataires. il ne reste que 3 jours car la demande doit être faite au plus tard le 31 mars !

D’autres infos sur le wiki :

Bonjour
Je viens de me rendre compte que je me suis loupée cette année dans mes déclarations. Je viens de faire la demande de rectification en retard. Comment cela se passe til ? Puis je espèrer un remboursement des arriérés cette annee ?
Merci davance

Bonjour,

Vous pouvez appeler votre service des impôts de votre canton.
Ils sont généralement très réactif.
Si votre première déclaration a été soumise dans les temps (avant le 31 Mars) peut être qu’ils accepteront vos modifications de dernières minutes…
Si vous n’aviez rien soumis avant le 31 Mars il y’a peu de chance qu’ils l’acceptent car ça fait parti des instructions sur la déclaration