Garde d'enfants canton de Vaud / Lausanne

Bonjour,
Nous allons mon épouse et moi nous installer en Suisse avec nos deux enfants, un de 7 ans et un de 2 ans. J’ai compris que les garderies sont chères et leurs coûts indexés sur les revenus. Pourrais-je avoir unretour d’expérience svp ? quel coût pour un enfant de 2 ans , jour entier +cantine en garderie? Sinon, quel mode de garde alernatif? Nounou? facile à en trouver? combien coûte une nounou mensuellement?
Merci de vos réponses,
Jean

Hello,
alors nous on est en plein dans le process car nous sommes arrivés à Lausanne le 25/01 et nous avons 2 garcons de 2 ans et demi et 5 ans et demi.
Notre commune Ecublens dépend du réseau de garde Ajesol, donc il faut que nous passions par eux que ce soit pour du para-scolaire, du préscolaire ou de l’accueil familial. Ca a un coté pratique mais c’est assez déroutant car au final on n’a aucune idée d’ou on en est dans la file d’attente…
Leur site propose un simulateur pour calculer le prix que ca coutera en fonction des revenus et du taux de garde, tu peux jeter un oeil ca te donnera une idée. C’est Lausanne même que vous allez habiter?

bonjour, pas à Lausanne même, car moi mon entreprise est à Lausanne, et celle de mon épouse certainement à Genève (finance), doncon va chercher un truc au milieu, genre Rolle par exp