Futur locataire suisse!

Bonsoir Ă  toutes et Ă  tous,

Je vais essayer d’ĂȘtre court et concis😉
Mon femme et moi mĂȘme sont les heureux parents de 5 enfants dont 2 paires de jumeaux​:muscle::muscle:.
Nous vivons actuellement Ă  cĂŽtĂ© de Marseille​:sun_with_face::sun_with_face:
Je suis compagnon Menuisier ÉbĂ©niste. AprĂšs 14 annĂ©es dans l’entreprenariat dans notre chĂšre pays, je suis lassĂ©, fatiguĂ© :sweat:
Aujourd’hui nous avons envie avec ma femme d’un changement radical pour nos enfants

J’ai plusieurs opportunitĂ©s dans diffĂ©rents pays, mais lĂ 
Suisse nous tentent bien, le systĂšme scolaire, le cadre de vie
 L’assurance maladie ne me traumatise pas le moins du monde, je payais 1200€ d’URSSAFF par mois!!! Et j’avais en plus 140€ de mutuelle pour ma famille
 Vous l’aurez compris, je ne souhaite pas ĂȘtre frontalier mais bel et bien rĂ©sident

je devrais commencer Ă  travailler en suisse dĂ©but septembre, dans un premier temps je vais dĂ©barquer tout seul, histoire de bien prĂ©parer l’arrivĂ©e de ma petite famille, et si tout ceci se passe bien, nous dĂ©mĂ©nagerons fin d’annĂ©e


Je n’ai pas de questions particuliĂšres pour le moment, je remercie @rainbow qui a dĂ©jĂ  rĂ©pondu a pas mal de mes questions.

J’avais envie d’échanger avec tout le forum, n’hesitez pas Ă  me poser des questions et Ă  me donner des conseils pour prĂ©parer cette belle aventure


Merci d’avoir pris le temps de lire

A+

Xavier

1 « J'aime »

Ce qui m’intĂ©resse dans ton parcours est plutĂŽt le profil du job que tu as trouvĂ© et comment tu l’as trouvĂ©!

Un proche est compagnon menuisier (FCMB)

Bonjour et bonne chance pour la suite.
Ce qui m’intĂ©resse aussi ,c’est le profil que tu as trouvĂ©.

J’ai 22 annĂ©es d’expĂ©riences, le poste auquel je peux prĂ©tendre aujourd’hui est au minimum conducteur de travaux, mais il ne faut pas se voiler lĂ  face, nouveau pays dis que tu dois d’abord montrer ce que tu sais faire. Moi perso ça ne me pose pas de problĂšme, je suis Ă  l’aise en atelier et en pose

AprÚs je suis passé par un cabinet de recrutement


Quel Ă©tait ce cabinet de recrutement?

Et plus généralement quels sont les meilleurs cabinets de recrutement pour un menuisier ayant un trÚs bon niveau?

Ni vois pas de malice, mais je ne donnerai aucun noms, les cabinets de recrutements et agences d’interim qui font quelquefois souvent les deux, sont assez nombreuses. AprĂšs Ă  savoir qui est meilleur que l’autre n’est pas vraiment un sujet intĂ©ressant
 ce qu’il est intĂ©ressant de savoir c’est Ă  quel prix tu vas ĂȘtre recrutĂ©?!! AprĂšs m’ĂȘtre documentĂ© Ă©normĂ©ment Ă  ce sujet pas mal de frontaliers seraient payĂ©s en dessous des grilles de salaires du bĂątiment ou autres secteurs d’ailleurs!!! Pour ma part je ne souhaite pas ĂȘtre frontalier, mais je veux devenir rĂ©sident


Pour ĂȘtre plus prĂ©cis, mon objectif est d’atteindre rapidement le poste auquel j’estime me situer, si pour cela je dois partir d’un ou deux Ă©chelons en dessous, ça ne me dĂ©range pas, j’ai dĂ©jĂ  une fourchette de dĂ©part qui correspond trĂšs exactement au salaire d’un suisse avec un diplĂŽme CFC catĂ©gorie A si je ne dis pas de bĂȘtises.

Pour le ou les cabinets de recrutements je ferai un retour de mon ressenti, pour l’instant les premiers contact sont concluant