Futur frontalier quel système bancaire choisir?

Bonjour,

17.28 euros par mois ??

Attention, si vous devez payer des factures en suisse (pas exclu dans le domaine de la santé), les frais EXPLOSENT au Crédit Mut.

je ne comprends plus concernant le Credit Mut. Les personnes qui y sont me disent avoir une carte CHF et une carte EUR de telle façon qu’il n’y a pas de frais, ni d’un côté, ni de l’autre.
Ce n’est pas le cas? Credit Mut facture quand même un change?

Je parle d’un règlement de facture, un virement via Internet par exemple.

je ne suis pas chez cette banque, mais est-ce que cela signifie que avec Credit Mutuel, si je veux payer une facture en CHF, le Credit Mutuel débite mon compte euro et impute des frais ?

Non si vous voulez payer une facture via le site internet, vous serez prélevé sur le compte CHF mais des frais d’opérations seront prélevés.

De même si vous payez sur un site qui affiche des prix en CHF mais dont l’entreprise est basée hors suisse vous payerez des frais… Expérience faite avec une entreprise basée en Autriche mais affichant un nom de domaine en .ch

D’accod avec Jeremy ci dessus. Entre 12 et 15 CHF par virement me semble-t-il.

Bonsoir, merci pour les infos. Mais ce serait sûrement pareil pour d’autres banques frontalieres. Je vais voir avec CIC (appartient au Credit mutuel) et avec le crédit agricole…

Certains semblent avoir de gros soucis avec cette banque concernant le respect des contrat indexé Libor CHF ? …Le CDFT appelle à la vigilance !
Pour les clients de la région de Saint-Louis, réunion le vendredi 18 septembre à 18h au restaurant la Diligence.

Si vous prévoyez de faire un emprunt bancaire en CHF, n’allez pas au CM, ils ne respectent pas les contrats qu’ils vous font signer.

1 « J'aime »