Frontalier Suisse Infos

Bonjour , a tous j’ai pour projet de partir travaillé en Suisse en tant qu’opérateur de production ou idéalement Technicien de maintenance en ascenseur,je voudrais avoir quelque infos.

J’aimerais savoir si je dois d’abord trouver un logement a la frontière pour postuler a un emploi ?
(j’habite actuellement dans le centre de la France)

Je possède un camping car puis je habité dedans a la frontière (ou même carrément en suisse) le temps de trouver un logement ?

Sur mon CV quel adresse doit apparaitre mon adresse actuelle dans le centre de la france sa ne pose pas de problème pour être recruter?

Pour les professions que j’envisage quel canton de la Suisse ai le plus recruteur?

Merci pour votre aide .

la regle est simple en France, il y a des terrains d’accueil pour camping car, la où les gitans vont.

Pour le reste c’est fourrière. Ceci dit, personne ne fait appliquer les lois en France, donc il est bien possible que personne en vous dise rien pendant quelques jours.

Si vous tentez la même chose en Suisse, les quelques jours devraient se transformer en quelques minutes…

question trop générique et donc superflue. Vous ne cherchez pas un emploi pour 10 000 personnes mais pour vous, les statistiques ne vous intéressent donc pas du moins du monde.

car comme vous le savez des statistiques appliquées à un échantillon de 1 personne n’est pas représentatif, et donc un vrai non sens.

et vice et versa (on ne fait pas des statistiques (moyenne, variance) sur un Ă©chantillon de 1 personne).

Ah j’aime bien la réponse,

J’ajouterai que les autres frontaliers , ni les Suisses d’ailleurs, n’aiment ce genre nouveau de Frontaliers « au rabais », qui signifie dumping pour eux,en général ilsviennent aussi des pays de l’Est, et sont ceux qui favorisent les votations contre l’invasion.

Donc monsieur, passez votre chemin svp.

Merci quand meme ! MDR

Merci pour les reponses sinon pour l’adresse sa pose un soucis pour le CV si j’indique une adresse loin de la frontiere?

des fois oui des fois non, on ne peut pas vous faire une reponse generale. J’ai connu des employeurs qui disaient qu’ils aimaient les adresses lointaines, car ces candidats connaissaient mal les niveaux de salaires pratiques, et acceptait des salaires au rabais, de plus ils montraient leur motivation. D’autres me disaient qu’il fuyaient les adresses lointaines comme la peste car ils craignaient de faire des entretiens dans le vide, la personne risquant d’hesiter au dernier devant le risque que represente un tel changement/demenagement.