Frontalier permis G (quotidien) + Argovie = Double imposition ?

Bonjour à tous,

je dois être nouvellement frontalier, avec un permis G retour quotidien.
Mon employeur a un site en Argovie (où je serais domicilié), et son siège social est à Bâle.

Je me renseigne depuis plusieurs jours des conventions fiscales, et j’avoue que je m’y perds…

Si j’ai bien compris, les personnes salariées à Bâle Ville, avec un permis G retour quotidien, sont exonérées d’impots à la source en Suisse.
Par contre, ce n’est pas le cas pour les personnes salariées en Argovie.

Mes questions sont les suivantes:

  • Si je suis prélevé à la source en Suisse, vais je encore payer des impôts en France sur mes salaires déjà imposés?
  • J’ai cru comprendre qu’en Argovie, pour calculer le prélévement à la source, on prendrait aussi en compte les revenus de ma femme percus en France. Y a t il des personnes du forum dans ce cas? Les impots ne sont-ils pas du coup énormes?
  • Pour les revenus de ma femme, du coup c’est comme si on payait deux fois les impôts non? Puisque à coups sur ils seront aussi réimposés en France.

Merci si il y a des personnes dans ma situation, d’éclairer ma lanterne. Désolé si vous trouvez que ces questions ont déjà été posées, mais je n’ai pas eut l’impression de trouver exactement les réponses à ces questions.

@+

Secteur Bâle, un coup de fil au cdtf.org
ils ont toutes les réponses

Coincidence, j’étais justement en train de regarder leur site, et voir comment adhérer à l’association.
Merci.

Pour vos deux dernières question, le taux d’impôt est calculé en fonction des revenus de votre femme.
Le taux, pas l’impôt.
Vous payerez un plus gros pourcentage car vous êtes un ménage. Mais ce pourcentage sera compté sur votre revenu propre.

Le taux dépend du Canton, à voir avec le fisc argovien. Dans pas mal de Canton le fait d’être marié offre droit à une déduction.