Frontalier mais plus souvent en Suisse qu'en France

Bonjour
Je suis frontalier, ma résidence principale officielle est en France juste après la frontière. Mais en vérité je n’y passe pas beaucoup de temps. Je passe toutes mes nuits en Suisse chez ma copine. Je rentre quand même en France 4 à 5 fois par semaine mais le soir je retourne en Suisse.
Est ce que mon statut de frontalier peut être remis en cause? Cela me gênerait beaucoup car je veux continuer à payer mes impôts en France.
D’avance merci pour vos témoignages et conseils.

Bonsoir,

il faut distinguer le statut officiel du statut officieux.

Si dans la théorie tu rentres tous les jours chez toi en France après avoir travailler en Suisse alors tu es frontalier avec permis G payant son impôt sur le revenu en France (ex: Vaud) ou à la source (ex: Genève) selon l’implantation de ta société.

Maintenant que tu respectes pas à la lettre le fait de rentrer chez toi tous les jours ne va pas remettre en cause cela à moins que tu déclares ceci officiellement. A savoir faire la démarche officielle de changer d’adresse chez ta copine en Suisse.

A mon avis, tant que tu restes discret sur cela, à mon sens personne ne t’embêtera.

Ce n’est que mon avis :wink:

Pour information avec un permis G on peut être frontalier (au sens qui rentre en France tous les soirs) comme semainier (qui rentre les week-ends) vref, vous me semblez tout à fait en règle avec votre statut actuel.

1 « J'aime »

Ok merci pour les réponses