Frontalier, expat, insertion sociale et Life/Career coach

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un life ou d’un career coach pour mon couple ou tout simplement de conseils pour nous aider à élargir le champ des possibilités et des perspectives.

Cela fait 4 ans que nous sommes dans la région en tant que frontaliers. Avant Genève, nous avions pas mal voyagé : Afrique, Europe et Etats-Unis puis nous nous sommes établis dans la région pour des raisons professionnelles. Etant français, nous nous sommes installés en France. J’aime mon entreprise et sa raison d’être mais mon salaire ne nous permettrait pas de subvenir à nos besoins et celui de nos trois enfants en étant installés en Suisse (préjugé ou réalité?).

En 4 ans, nous n’avons établi aucun lien social durable et ce n’est pas faute d’avoir essayé (clubs d’insertion professionnelle et formation à distance pour mon épouse car elle ne trouve pas d’emploi malgré son niveau master, inscription aux clubs expat internationaux pour moi, mais avec trois enfants en bas âge difficile de se rendre disponible). Je ne veux ici blâmer personne d’autres que nous-mêmes et le concours de circonstances.

Après plusieurs crises de couples, nous ne sommes pas loin de renoncer. Nos enfants sont la seule raison pour laquelle nous sommes encore ensemble et il faut bien avouer que c’est dommage de divorcer alors que tout se passait bien avant que nous nous installions en Suisse.

J’ai pensé changer d’emploi pour un meilleur revenu qui nous permettent de souffler, de partir en vacances etc. mais impossible dans mon domaine car la domiciliation en Suisse est devenue obligatoire. Le serpent se mord donc la queue car impossible de s’installer en suisse sur mon revenu actuel, cela empirerait notre situation.

Je suis donc à la recherche de conseils et de solutions que nous n’aurions pas encore envisagés et l’une d’elles est le coaching. Mais nous aurions besoin d’un coaching général qui couvrirait la gestion de carrière, nos évolutions personnelles en tant que parents et époux ainsi que la gestion du challenge cross-culturel, n’étant ni suisse, ni savoyard et sans attaches familiales dans la région.

Merci pour vos conseils.