Frontalier : Domicile Ă  quelle distance ?

Bonjour Ă  toutes et tous,

je suis nouveau ici et j’essaie d’écume les forums existants pour ne pas crĂ©er de redondance


J’avais regardĂ© il y a quatre ans pour ĂȘtre frontalier et effectivement il Ă©tait demandĂ© de rĂ©sider en suisse ou en bordure française

Donc si je comprends bien ce que vous dites ici, je n’aurais pas besoin de dĂ©mĂ©nager. Je peux laisser mon adresse Ă  Strasbourg (c’est plus prĂšs que Bordeaux ;)), et commencer des dĂ©marches en agences d’intĂ©rim ?

Merci Ă  vous

1 « J'aime »

Anon56, vous résidez en suisse la semaine et rentrez sur bordeaux les week-end ?

Bonjour a tous,

petite question bĂȘte mais utile, je suis francais, j’habite et travail en Suisse depuis 10 ans, 5 ans d’impots a la source et 5 ans de declaration en allemand 
 ;))

Je ne me suis jamais vraiment posé la question, mais es ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?

Y a t’il une rĂ©elle diffĂ©rence financiĂšre en repassant au regime frontalier d un point de vu des impots, pour la caisse maladie je pense que c est enorme, combien paye t’ont d’impots en France avec un Salaire Suisse ??

Les demarches et déclarations d impots ont l air bien fastidieuse alors es ce que cela vaut le coup de changer de regime ?

Merci a vous .

Bonjour

D’abord quel canton ? Il y a des cantons avec prĂ©lĂšvements Ă  la source et d’autres non.
Pour connaßtre vos impÎts si résident en France allez sur le site des impÎts et faites une simulation. Rechercher le formulaire 2047 Suisse pour calculer votre revenu en euros.

Pour l’assurance maladie c’est vrai qu’elle est bcp moins chùre pour un frontalier. Vous avez le prix 2024 sur un topic du forum.

Ok merci je vais aller voir,

Je bosse dans le canton de Lucerne

Merci