Frontalier à la semaine : comment récupérer les impôts prélevés à la source en suisse ?

Bonjour,
Je travaille à Lausanne depuis mai 2018. Je suis frontalier à la semaine et donc des impôts me sont prélevés à la source chaque mois. Que dois-je faire pour les récupérer afin de payer mes impôts en France ?
Je ne pense pas être le seul dans ce cas. Merci d’avance pour vos réponses.
Raymond

Je suis frontalier à la semaine et donc des impôts me sont prélevés à la source chaque mois.

Si vous travaillez sur Vaud, vous devez payer en france vos impôts.
Pour cela, vous devez informez l’administration suisse de votre lieu de résidence fiscale et le prélèvement à la source s’arrêtera.
Dans le cas ou plusieurs mois s’écoulent entre le premier jour de travail et la réception de ce courrier, le salaire est prélevé à la source et peu vous être reversé par la suite en même temps que votre salaire. UNIQUEMENT si vous avez bien indiqué que vous viviez en france

Je ne sais pas comment ca se passe sur Vaud, je suis sur Berne, mais dans mon cas suis prélevé a la source car je suis frontalier à la semaine. Ce qui est normal. Aucun moyen de récupérer les impots pour les payer en France. Ce n’est pas un choix à faire, mais la convention fiscale franco-suisse qui s’applique point. En gros c’est la loi.

Il me semble que cela n’est pas le cas pour un frontalier semainier.

« Tous les travailleurs ayant leur domicile principal à l’étranger (quelle que soit leur nationalité ; y compris les citoyens suisses et les binationaux) sont soumis à l’impôt à la source sur le revenu de leur activité lucrative dépendante exercée en Suisse. Il s’agit notamment :
[…] des travailleurs qui exercent une activité lucrative en Suisse, où ils ont un domicile secondaire et qui retournent à leur domicile principal à l’étranger durant leurs congés ; »

Les frontaliers qui retournent chez eux en France chaque jour sont une exception à cette règle.
(Vous le dites vous même, de base vous étiez imposé à la source avant d’entrer dans le régime d’exception des frontaliers journaliers, preuves fournies à l’administration à l’appui)

Oui c’est bien comme ici à Berne, et je crois d’ailleurs que quelque soit le canton, un frontalier à la semaine est imposé a la source!

Dans ce cas RAYMOND12, tout est en règle pour vous.