Frontalier Ă  21 ans ?

Bonjour,

J’ai pour projet de travailler en Suisse pour une durée d’environ 3 ans et le plus tôt sera le mieux.
Je recherche un emploi dans le développement informatique (web ou logiciel peu importe).

Mon profil :

  • 21 ans
  • 4 mois de stage en tant que dĂ©veloppeur web (Php, Html, Css, MySql, Wamp, PhpStorm, Jira Agile, Bitbucket)
  • 3 projets personnels significatifs (dĂ©v. Java algorithmique ; dĂ©v. API REST en Php + Android ; dĂ©v. Java J2EE)
  • CompĂ©tences : Java, C#, C, VB, Php, Html, Css, Javascript (+ jQuery), Shell, OS (Windows Client/Server, Linux), Sql (MySql, Oracle, Postgresql), Outils de gestion de projets Atlassian (Jira Agile, Confluence, Bitbucket, SourceTree), RĂ©seaux (Cisco Packet Tracer, Wireshark), Outils de dĂ©v. (JetBrains Softwares, Visual Studio, Eclipse)
  • Diplome Universitaire Technologique en Informatique (c’est une formation de 2 ans après le bac très orientĂ©e pratique oĂą j’ai pu apprendre des choses par moi-mĂŞme mais aussi participer Ă  de nombreux projets)

Ma question : est-ce que je peux trouver un emploi d’ici septembre 2017 en tant que frontalier avec mon profil ?

Bonne journée !

Je ne vois pas pourquoi avec un DUT informatique ce ne serai pas possible…
Bonne chance Ă  vous :wink:

1 « J'aime »

Je vous remercie pour vos réponses.

J’ai déjà commencé mes recherches et je remarque qu’une expérience d’environ 5 ans est très souvent demandée.

Est-ce que j’ai une chance en postulant tout de même à des offres qui demandent 2 voire 3 ans d’expérience ou est-ce que je perds juste mon temps et ferait mieux de viser des postes « junior » ?

(C’est aussi là ma première recherche de CDD/CDI)

Je rejoins l’avis d’Alain.
Si l’employeur cherche à tout prix un dev expérimenté il vous dira non.
Mais parfois vous aurez aussi la chance de l’intéressé car un junior complétant est parfois aussi intéressant qu’un expérimenté lambda.
Surtout que niveau paie il pourra vous proposer moins …
Bref vous avez vos chances, mais renseignez vous sur les salaires.
Pas que vous êtes néo frontalier et qu’on vous propose un salaire misérable que vous accepterez sans même vous rendre compte de l’arnaque.

1 « J'aime »

Je vous remercie pour vos réponses encourageantes.

Dernière question et je vous laisse tranquille, promis :grin:

Au niveau des salaires justement, je me suis renseigné sur le simulateur de l’OGMT et j’obtiens les résultats ci-dessous pour mon profil. Si un employeur venait à me demander ou proposer un salaire, est-ce qu’il est fiable selon vous de se fier sur ces résultats pour négocier un salaire de 5kCHF en l’occurence ?

Bonjour EthanP,

C’est relativement fiable. Consultez également le wiki de ce forum sur les salaires du brut au net, cela vous donnera une idée du net que vous aurez.
Et sur LEboncoin ou homegate.ch, vous pourrez trouver une idée des loyer.

3 « J'aime »