Frais de virement Euro-Compte CM

Bonjour Ă  tous,

Petites question concernant les frais appliqués par nos « chères amis » du Credit Mutuel
J’ai l’impression suivant la caisse ou l’on se trouve, ces frais ne sont pas identique…voir inexistant

A commencer par le transfert de votre salaire automatisé entre votre compte Compte Courant CHF=>CC Euro, je possede un Eurocompte CHF/Euro.
J’ai depuis le début mis en place un virement automatique entres les deux comptes et à chaque virement je suis facturé entre 3,20 CHF et 3.50 CHF

De mémoire, il me semblait que l’euro-compte nous permettait d’effectuer un virement 1x par mois sans frais…
Et lorsque je demande a quelques amis et collègues qui sont dans une autre caisse CM, eux n’ont pas ces frais…

Merci pour votre aide

il faut demander a en etre exempté sinon ils ne le font pas! j’ai eu le souci! le conseiller m’avait meme dit que ce n’etait pas possible au départ! et finalement en demandant plusieurs fois, je n’ai plus eu ces frais!

exact, c’est en demandant qu’on obtient…

enfin sauf pour les prets indexés sur le libor…

mais je ne comprends pas pourquoi AUTANT DE GENS, et surtout ICI sur ce forum, sont ENCORE des clients crédit Mutuel et se font racketer 3.50€ par mois pour un simple virement…

si la réflexion est pour moi jpm, t’inquiete j’en suis parti! marre justement de se faire facturer le moindre truc!

1 « J'aime »

Ben justement j ai bien demandé a en être exempté, sur le coup m’a conseillère a dit qu’il s’agissait d’une erreur et quelques temps après le directeur ma contacté (par mail) pour me dire que cela est dans le contrat et blabla… je vous passe des détails… donc ca fait que je paye ces frais depuis 2012…et que je dois continuer à les payer :bird:

Donc ce que je retiens du CM, ce sont des tarifs appliquée à la tête du client ou copinage avec le conseiller et obliger de venir avec des devis de la concurrence pour qu’ils vous sortent de leurs chapeaux :tophat: des prix du jour au lendemain 20% moins chère…

Tkt Jpm je prépare déjà ma sortie le CM c’est fini… SG m’a fait une super offre pour mon rachat de prêt (0.76%) et j’ai rdv chez UBS pour ouvrir un compte la bas

  • J’avais un libor 3 mois signĂ© Ă  1.95% +/- 1 (j’ai signe avec un libor a 0.02%, je vous laisse calculer la marge de la banque :sob:) puis passĂ© a 1.5% fixe (suite Ă  des devis de la concurrence)

0.76% c’est bien! mais vous avez vu leur assurance groupe? du vol en reunion! faites tout de meme attention!

1 « J'aime »

J ai lu sur un autre Topics comme quoi il oblige a passer absolument par leur assurance, c’est bien cela?
Ce qui m’étonne c’est que sur leurs offre de prêt il y a un paragraphe Assurance :

Vous pouvez souscrire une assurance équivalente auprès de l’assurance de votre choix, tant avant qu’après l’émission de l’offre de prêt et /ou dans un délai de 12 mois a compter de la signature de l offre de prêt, dans les conditions fixées aux articles XXXX…)

Dois je me méfier de ce paragraphe?

Sur leurs proposition, j ai un TAEA de 0.47%… je passe de 0.76 a 1.39% avec l assurance
Sachant que je suis en train de chercher des assurances qui couvrent l’emprunt en CHF
Vous en connaissez?

demandez leur aussi s’ils ont une gold au CMUT…
souvent le package gold contient la gratuité de ces couts…

oui ca s’est pour se protegé de la loi… (je sens la reponse de JPM ^^ )
dans les fait des que vous prendrez une delegation le dossier sera refusé…

seule chance : prendre l’assurance et dans l’année venir avec une delegation
mais la autant dire que vous risquez d’etre mal vu par votre banque… si cela ne vous derange pas pourquoi pas…
mais signer avec quelqu’un en sachant qu’on va pas etre amis pour une durée de 15-20 ans … jsais pas trop ^^

en fait ils la jouent malin et attendent le dernier moment pour vous dire qu’ils n’acceptent pas la délégation car elle ne couvre pas en CHF! donc en gros vous ne pouvez pas souscrire autre chose que l’assurance groupe!

me voila…

on est d’accord

même cause, même effet. sauf que vous aurez deja signé.

apres pour moi etre mal vu de ma banque, je m’en *******

mais en gros vous avez un bon taux et une assurance moisie ce qui donne une offre moyenne. il y a plein d’autres offres moyennes ailleurs, voire des bonnes. (CA).

je savais que tu viendrais ^^ a chaque fois que je parles de banque tu me saute dessus ^^
c’est un reflexe :stuck_out_tongue:
mais je m’y suis habituer ^^
quand je vais voir mon banquier, je me retourne de temps en temps en me disant : mais ou diable est jpm !!!

Ben justement je l’avais souscris a l époque Package Eurcompte CHF+€ et carte gold…

Plus je demande à des amis/collegues qui sont aussi au CM si ces frais leurs sont appliquée plus j ai cette impression de m’être fait *******…

j’ai donc une utilité :wink:

1 « J'aime »