Formulaire droit d'option et Lamal

Bonjour,

Je travaille dans le canton de Vaud depuis 1 mois et je voudrais désormais m’occuper de mon assurance santé.
Je vais souscrire à la Lamal (plus intéressant dans mon cas) et j’ai une question concernant les démarches.

Suis-je obligé de remplir le formulaire de droit d’option intitulé « Choix du système d’assurance-maladie » ?
Ou bien je peux directement souscrire auprès d’une assurance Suisse ?

D’après ce formulaire, il faut aller le faire valider à la CPAM de la région mais je ne vois pas l’intérêt de poser une journée de congés pour aller faire signer un document disant que je vais m’assurer en Suisse…

Merci pour vos retours.

[Modération pour propos déplacés] assuré en Suisse peut être, mais la CPAM à son mot à dire, vu que pour les soins en France, c’est elle qui régale…et se fait rembourser par la Suisse…

Il y a donc un Handshake entre CPAM et LAMal…Quand vous êtes assuré en Suisse

Lisez ceci, puis revenez poser des questions…:joy:

inutile de poser une journée de congé vous pouvez envoyé par la poste
la CPAM ne vous remplira de toute facon pas le document devant vous.

Le but de ce document est d’avoir une carte vitale en France et d’etre couvert.

Celui qui se soigne exclusivement en suisse n’a pas grand interet mais techniquement il faut informer la CPAM

Pas la peine de se déplacer, par contre faire un compte Ameli pour suivre votre Statut en ligne…via l’attestation de droits en ligne…et les relancer via le mail interne si ça dure trop pour actualiser votre Statut…

[Lien modéré : signalé comme prescription répétée d’une association]

Sauf que l’assureur Suisse attends ardemment le retour du E106 tamponné par la CPAM pour que lui-même soit en règle…:joy::joy::joy:

Je me demande pourquoi je te reponds vu que dans tous les cas tu va encore me dire que je suis un imbécile et toi un génie…