Forfait téléphonique adapté à un frontalier !

L’ancien SMS tarifaire Allemagne en nov.2016

Free vous accompagne en Allemagne. Composez le +33 au lieu de 0 pour appeler un numéro francais, le +49 pour un numéro local et le 666 pour joindre votre messagerie vocale. Numéro d’urgence: 112 (gratuit). Vers l’Allemagne et la France, appels/SMS/MMS illimités, internet 3Go (5 jours utilisés sur 35). Vers les autres pays de l’UE, appels émis 0.06€TTC/min, SMS émis 0.02€TTC/SMS, MMS émis 0.06€TTC/MMS.

Et non (tu parles a un des premiers abonné free mobile, donc on ne me la fait pas)

le roaming est apparus par la suite et limité a 35j/an, il n’y avais pas de roaming au debut
par contre il y avais toujours les fixes europeens inclus.
Par la suite free a ajouter 35j/an dans certains pays
puis d’autres
puis enfin plus de limite de 35j
le roaming ne permet QUE d’utiliser son forfait comme en france

donc pour sosh, qui n’a JAMAIS offert de l’illimité vers l’europe, le romaing ne permettra pas d’appeler l’europe, mais bel et bien les fixes francais

SAUF si sosh decide d’adapté son forfait, ce qui n’a pas l’air d’etre le cas pour l’instant

Suffit de lire les SMS tarifaires …que j’ai posté, mais c’est pas à la portée de tout le monde, semble-t-il…

c’est vrai la lecture c’est effectivement pas ton point fort :confused:

Bonjour,
Voilà une nouvelle qui pourrait en intéresser certain-e-s. Sosh ouvre ses forfaits à la Suisse (France vers Suisse, Suisse vers France, internet compris), et à l’Europe en général, donc les tarifs deviennent vraiment intéressants pour un forfait frontalier. :slight_smile:
https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/

2 « J'aime »

egalement reçu ce mail aujourd’hui

Information : l’international dans votre forfait Sosh

Bonjour,

Votre forfait Sosh a évolué depuis le 18 mai : lors de vos séjours en Europe(1),
y compris en Suisse et en Andorre, vous pourrez utiliser votre forfait mobile dans les mêmes conditions qu’en France métropolitaine.
Vous pourrez appeler, envoyer des SMS/MMS en illimité et utiliser l’internet mobile de votre forfait, sans surcoût. Votre forfait bénéficiera automatiquement et gratuitement de cette évolution, sans aucune action de votre part.

A noter également : les conditions d’utilisation de l’application Libon changent.

Actuellement, avec l’application Libon votre forfait vous permet d’appeler en illimité en Wi-Fi (et dans la limite de l’internet mobile compris dans votre forfait sur le réseau mobile) depuis la France métropolitaine vers les fixes et mobiles d’Europe(1), USA, Canada et depuis l’Europe(1), les USA et le Canada vers la France métropolitaine.

Nous vous informons que ce service ne sera plus inclus dans votre forfait à compter du 19 juin 2017.

A partir de cette date, vous pourrez cependant continuer à utiliser Libon, pour cela vous devrez souscrire à des offres directement depuis l’application.

Nous vous rappelons que vous disposez dans votre forfait de SMS illimités depuis la France métropolitaine vers l’Europe(1), et nous vous invitons à prendre connaissance des différents pass et options vous permettant d’appeler depuis la France métropolitaine vers l’étranger, et depuis les USA et le Canada en cliquant ici.

Pour plus d’informations sur l’évolution de vos appels depuis et vers l’Europe à partir du 18 mai, cliquez ici.

Merci de votre confiance.

L’équipe Sosh

Merci de ces infos je mets le wiki à jour.

France vers Europe non inclus comm indiqué dans la partie « A savoir si vous appelez depuis la France vers l’Europe »

Ça parait « logique », ce qui est gratuit c’est le roaming (utiliser voter forfait à l’étranger) ça ne transforme pas votre forfait pour autant. Donc si votre forfait n’est pas un forfait incluant les appels vers la Suisse (ou l’Europe) c’est toujours payant !

ok donc en gros celui qui veut appeler de France a fixe europeen, ne peut plus le faire gratuitement a partir de libon :confused:

donc AUCUN moyen d’appeler l’etrangé SANS payer

je prefere donc mon forfait RED, meme si j’avoue qu’en france, j’ai tres souvent peu de reseau ce qui est un peu contraignant

info de sosh ce soir

Option 2h + 50 SMS vers les zones Europe/DOM, suisse/andorre et usa/canada8€/mois

Appelez vers l’Europe, les USA et le Canada depuis votre mobile !
2 heures depuis la France métropolitaine vers les fixes et mobiles de la zone Europe/DOM & USA/Canada.

  • 50 SMS internationaux depuis la France métropolitaine vers toutes les destinations incluses dans l’option

looooool 8€ alors que ca leur coute pas plus cher
je ne comprend vraiment pas cette volonté de chercher a plumer le client

c’est inclus dans tous les forfait ADSL
l’appel par onde vers le central ne coute pas plus cher lorsque l’appel est a destination de la france ou de l’etrangé… et derriere je suis certain que c’est le meme systeme que les box adsl…

si sosh inclus l’europe a partir de la france (et de ce fait aussi en roaming) alors la je songerai a revenir
Mais la je me vois pas payer 25€ + 8€ pour avoir la même chose que ce que j’ai avec 16€/mois
20 ok, 25 au grand max

Ah oui c’est vrai, je n’avais pas vu, pardon. Bon personnellement, j’utilise surtout mon forfait en France ou en Suisse, j’appelle de la Suisse vers la France, mais quasiment jamais l’inverse (puisque je vis en France).
Je me demandais aussi si le nombre de jours par an de roaming est limité ou pas (car c’est parfois le cas, le roaming est inclus dans le forfait, mais utilisable un nombre de jours limités dans l’année. Càd pour des vacances, mais pas pour un frontalier qui fait le trajet tous les jours) :slight_smile:

La durée en jours n’existe plus

1 « J'aime »

Attention c’est bien lorsque nous sommes à l’étranger . Un appel de France vers Suisse reste payant .

chez sosh malheureusement oui
chez red avec l’option a 1€ (donc un forfait total a 16€) ya pas de surprises (sauf a appeler les PORTABLES suisse ^^)

C’est bon à savoir, merci :wink:

Orange s’y mets aussi, Suisse inclus

http://www.phonandroid.com/bon-plan-orange-open-forfait-mobile-play-30-go-999-euros-mois-pendant-un-an.html

Orange lance une offre pour les nouveaux clients Mobile Open. Elle concerne le forfait mobile Play 30 Go qui comprend les Appels et SMS/MMS illimités ainsi qu’une enveloppe data Internet mobile 30 Go en France métropolitaine et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre.

Bon, il faut être expert pour comprendre les conditions…:laughing:

Vous devez être client Open pour pouvoir profiter de cette offre (Offre Livebox + forfait mobile regroupés). Proposé habituellement à 24,99 €/mois, le forfait mobile Orange Play 30 Go vous revient à 19,99 €/mois pendant un an avec une durée d’engagement de 12 mois sans mobile via une réduction de 5€.

Si vous êtes nouveaux client mobile, 10 € vous sont remboursés sous forme d’ODR pendant 12 mois à condition de conserver votre numéro (portabilité de numéro). Pour en profiter, il vous suffit de choisir « Conserver gratuitement votre numéro de mobile » à l’étape « Vos coordonnées ».

Une fois que vous avez finalisé votre commande, vous pourrez valider votre remboursement via ce formulaire. Au final, le forfait mobile Play 30 Go vous revient donc à 9,99 €/ mois pendant un an. L’offre est valable du 18 mai au 5 juillet 2017 inclus.

Hello,

Il y a quelques jours j’ai reçu un mail de Bouygues pour m’informer que mon forfait europe 75Go (celui à 45 euros) n’incluait plus la Suisse à partir du 2 Juillet…

ça bouge beaucoup en ce moment j’ai l’impression. Les forfaits Sosh ont l’air très bien pour les frontaliers, je pense m’orienter vers celui à 19.99 ou 24.99 (les deux forfait incluent la Suisse dans le roaming europe)

Des retours sur ces forfaits ?

voir plus haut arnaudm il faut payer 8 euros par mois pour le suisse en option chez sosh à partir du 02 juillet