Forfait téléphonique adapté à un frontalier !

moi je pense que tu t’es un peu enflammé :smile:

si on regarde page 33 des conditions SFR voyage, ce sont tous des options a rajouter! et on a pas 15 Go a l’étranger mais une option de 3 Go par mois pour 2 euros ensuite les appels depuis l’étranger, il faut rajouter 1 euro et on ne parle pas des SMS je ne trouve pas!

ensuite qqch me chiffonne! sur cette meme page, il y a des packs « sejour a l’étranger » c’est 15 Euros pour 1Go… du coup quel est l’interet de cette option si pour 2 euros on a 3 Go?

il y a peut etre qqch de bien dans ce nouveau forfait mais ca demande tout de meme des explications pour pas se retrouver le 1er mois avec une facture de 150 euros!

Ce que j’ai compris : forfait data 15Go valable en Suisse. Au delà des 15 Go, selon l’endroit :

  • sur France : débit réduit
  • sur Suisse : forfait « voyage »

Donc si on reste dans les 15Go ça serait bon.

1 « J'aime »

ah oui donc c’est pas 15 + 15 mais 15 Go tout cumulé!

mais pourquoi dans ce cas il rajoute plus bas « vos usages a l’étranger » aux conditions SFR voyage? c’est ca qui m’ennuie un peu! pourtant oui ca semble correct plus haut mais ce paragraphe est bizarre… est ce que c’est pour le reste des pays non compris dans l’offre?

car ils sont simplement trop mauvais pour se rendre compte de leur betise…
quand tu souscrit tu as l’option 3Go europe… ce qui est effectivement totalement useless vu que tu as deja 15Go europe ^^

mais je pense que leur site est simplement mal fait et qu’ils n’ont pas envie de payer quelqu’un pour refaire le site pour une offre qui est limité dans le temps.

par contre sur l’histoire data je pense effectivement que tu as raison, c’est 15Go a utilisé en France OU a l’etrangé…

genre 10Go en france et 5 Go en suisse …
faudra donc simplement faire attention a pas depasser les 15Go/mois… enfin en france c’est pas dramatique mais en suisse cela risque vite de devenir cher ^^

mais bon juste pour info je suis actuellement avec sosh ou j’ai 5Go par ANNEE en suisse et j’ai jamais reussi a faire du hors forfait ^^
donc je devrait etre tranquille

1 « J'aime »

ce serai vraiment mal fait, sachant que passer les appels est souvent plus cher que de recevoir des appels…
je vais une fois les harceler pour avoir des infos ^^

Tenez-nous au courant !

alors je viens de recevoir l’info

les appels recu en europe ne sont pas hors forfait ^^ (bonne nouvelle … cela aurai été tres curieux d’ailleurs)
les appels emis a partir de la france semble uniquement illimité vers fixe et mobile Francais

ALORS que les appels emis de l’europe semblent eux illimité vers fixe et mobile France et europe (un peu stupide d’offrir plus en europe qu’en france :confused: )

du coup vaut mieux prendre l’option a 1€/mois qui permet aussi d’appeler en illimité sur les fixes d’europe a partir de la france …

Chose que j’ai fait… donc pour 16€/mois j’aurai un forfait qui me permet d’appeler les mobiles francais et lignes fixes d’europe sans surcoux…

1 « J'aime »

Je viens également d’avoir la confirmation de RED que la réception d’appels en roaming est bien incluse.

Est ce le forfait miracle pour les frontaliers ?
Red essaye d’avoir de nouveau client avant la fin du roaming?

C’est vraiment tentant.

la fin du roaming n’inclus PAS la suisse…
raison pour laquelle free n’a pas la suisse dans sa liste …
Red va perdre de l’argent avec les frontaliers suisse
mais en gagner sur le reste de la population (pour une fois que c’est NOUS qui profiteront que les autres paient …)

Bonjour,

J’ai pu migrer vers le forfait 100% roaming depuis mon espace client hier. Changement effectif au 30/03.
Par contre, ce matin mon téléphone ne se connecte plus aux réseaux en Suisse. J’ai essayé manuellement avec tous les réseaux, rien n’y fait. :anguished:
J’ai contacté le service client de RED.

Ca ca va être encore l’inconnue. Il est possible que tous les réseaux suisses ne soient pas compatibles.

j’ai commencé à synthétiser les infos et détailler ce qu’on sait du forfait RED : je suis preneur de toute correction et d’autres forfaits (j’ai pas l’impression que le bouygues B&YOU intègre encore la Suisse par exemple).

tu as une petite erreur dans le wiki concernant le forfait red
de la suisse vers la france, le tarif est gratuit, car red inclus la suisse dans sa zone europe :slight_smile:
c’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce forfait est plus interessant que celui de free

1 « J'aime »

J’ai corrigé, c’est mieux ?
Faut avouer que leur tableau avec la Suisse parfois dans la zone EU parfois en dehors n’aide pas à la compréhension.

Les points forts que je retiens (utilisation pour un frontalier) de ce forfait sont la data utilisable en Suisse, et la possibilité d’appel vers fixe France illimité, pratique quand on est coincé dans les bouchons (un petit appel à madame, un coup de waze et on s’en sort mieux).

1 « J'aime »

pour la data chez sosh on a 5Go/an sur leur forfait a 25€/mois (qu’on trouve souvent en promo a 15 voir 10€)
mais ca inclus que la data ^^
les appels recu et emis restent hors forfait :confused: (peut etre vont ils s’alligner sur free/SFR sur ce point ? )

chez bouygues il faut le forfait b&you 30Go pour que ce soit interessant, sinon c’est limité a 15j/an ce qui est trop peu pour un frontalier allemand ou belge ^^ Par contre pour un frontalier suisse totalement useless car la suisse n’y est pas :confused:

chez free aussi il manque la suisse. Certes le hors forfait est bien moins cher que chez les 3 autres, mais ca doit rester occasinnel sinon ca chiffre vite :confused:

bref avec red tu te pose plus la question ^^ tu peux appeler ou décrocher sans surprise
et a moins d’avoir bouffer 15Go en france (moi mon record c’etais 5Go et c’etait en connaissance de cause, j’avais mis a jour mon GPS en 4G ^^ ) tu peux alors utilisé ta data en suisse

Le forfait B&YOU à 45€ inclut (incluait ?) les mobiles Europe/Suisse c’était un vrai point intéressant, mais maintenant on lit tout et son contraire, c’est difficile pour le mettre dans le wiki.

J’ai une collègue qui a ce forfait, elle a reçu sa facture de février (1h07 d’appels vers des mobiles suisses, 4.5Go consommé en majorité sur Suisse) et tout est inclus.

faut croire que bouygues a enlevé la suisse
https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/forfaits-sans-engagement/forfait-b-you-europe-40go-sans-engagement

quand on clique sur voir les destinations inclus on obtient

EUROPE & DOM/TOM :

Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, Mayotte, Réunion, Saint Pierre et Miquelon, Saint-Barthélémy, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Tchèque (République), Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Açores, Andorre, Baléares (îles), Féroé, Gibraltar, Guernesey, Iles Canaries, Islande, Jersey, Liechtenstein, Madère, Norvège, Vatican

Oui rien n’est clair, sur leurs forums j’ai l’impression que leurs propres conseillers se contredisent :smiley:

J’ai ajouté l’offre de transatel, quelqu’un utilise leurs forfaits ?