Forfait téléphonique adapté à un frontalier !

Pour St-Louis, c’est pas rosace…c’est directement un Grand.

Rosace et sa myriade de petits opérateurs, y’en a qui ont eu des surprises dans les offres fibre ( le diable se cache dans les détails :smiling_imp: ), pas étonnant que des Grands viennent à la rescousse…

Ils sont en train de fibrer partout comme des petits fous :sunglasses:, étonnant, quelque chose qui marche en France…:wink:

Ça aurait été mieux si j’avais bénéficié de l’offre qui vient de sortir…:grin:

Sinon, en mobile, c’est clair, y a une nette différence de débit, de fluidité, j’ai quitté Free mobile lassé des bridages incessants…( c’est en France d’ailleurs que le bridage est le plus fort…à l’étranger on est bridé par un roaming de 2eme classe qui limite au 3G dans le meilleurs des cas…)

C’était également pour prendre l’habitude de changer, je vais d’ailleurs changer plus souvent…

Autrement, l’Airbox et le multi-SIM ( un point d’accès Wifi en 4G , c’est comme si vous partagiez la connexion avec votre smartphone, sans les manipulations incessantes, grâce à un point d’accès dédié et une 2eme SIM data sur le même compte Data ), c’est pratique et le débit peut être supérieur à l’ADSL Cuivre si vous avez un bon signal 4G chez vous. Faut également gérer sa consommation de Gigas…mais vous pouvez emmener votre point d’accès partout en Europe…ou le changer de place si des signaux wifi voisins vous dérangent…à chacun de voir suivant ses usages

Par contre, pour les habitués de la Freebox, oubliez l’IP fixe, y’a pas d’IP publique du tout…

Mais bon, dans quelques semaines, j’aurais accès à la fibre…ça va rebattre les cartes…

1 « J'aime »

Sosh en Suisse c’est le top du top. J’ai la formule 20 Go à 4.99€/mois

Par contre fuyez SFR/RED comme la peste.
2€ le Mo en Suisse si vous vous retrouvez en roaming par inadvertance.
En quelques secondes de 4G vous vous retrouvez à 60€ de hors-forfait.
J’ai eu un mal de chien à me faire rembourser.

2 « J'aime »

mouai j’aime bien free, mais leur tarif agressif sera bien si la qualité etait equivalente…
or des qu’un truc sur le net commence a bouffer trop de ressources et a leur couté plus que ce qu’ils gagnent ils brident…

youtube, play store … et au vu de l’engouement qui ne va que grandir de netflix, j’ai bien peur que ce dernier soit le prochain…
et la ca me ferai grave chier d’avoir la fibre et un service que j’utilise quotidiennenement totalement inutilisable ^^

1 « J'aime »

Bah , faut aussi voir que tous les Android ont « app update auto » par défaut, le play store qui suce, et on retrouve jamais l’appareil comme on l’a laissé :joy:

Même Crosoft fait du peer to peer pour ses updates, vous avez intérêt à mettre le wifi en connexion limitée si vous payez au Go :joy:

Sans compter tous les icloud qui sucent des data en permanence…

Bref 95% du trafic data, c’est pour des prunes…:scream:, bonjour le CO2 et la pollution électromagnétique par les antennes 4G…5G…99G​:joy:

J’ai vu il y a peu que Free vient d’intégrer la Belgique dans son offre roaming, est-ce que certains d’entre-vous l’ont déjà utilisé ? Est-ce que ça fonctionne bien ou pas ? Perso j’ai vu pas mal de forfait déjà en promo pour le black friday, mais celui de Free m’a l’air pas mal. Après c’est sur qu’en France même, Sosh est au-dessus niveau qualité mais bon, il y a moins de destinations comprises dans l’offre quoi…

La Belgique a toujours été comprise dans Free Mobile depuis belle lurette …vous avez du mal lire

par contre, y a une offre speciale à 9€ en cours
http://mobile.free.fr/fiche-forfait-serie-speciale.html

9€/mois mais seulement pendant 1an. Après ça passe à 20€/mois

Oui, mais après tu changes :joy:. Offre sosh et ainsi de suite…
Y a sans arrêt des promos…
.

https://m.shop.sosh.fr/mobile/forfait-mobile-4g-international-sim

1 « J'aime »

c’est comme les assurances pour mon compte c’est la 11eme :grin:

Pardon j’avais mal précisé, c’est le roaming en 4G qui est désormais possible chez free, jusque-là limité à la 3G :slight_smile:
Par contre effectivement, la promo est sympa mais se limite pendant un an. Vous avez raison, pas mal de promo en ce moment, merci le black friday ! pour ceux qui sont déjà chez sosh / free, j’ai trouvé d’autres promo pas mal : https://www.monpetitforfait.com/forfaits-mobiles-black-friday avec red, b&you et nrj c’est à vie que les avantages s’appliquent, assez sympa pour le coup

1 « J'aime »

Sauf erreur de ma part, ni red, ni b&you ni nrj n’incluent la Suisse dans leur forfait à10€

2 « J'aime »

En effet, seul Sosh propose la Suisse sans limite.
Avec les autres opérateurs c’est une boucherie quand on fait du roaming.

2 « J'aime »

je suis d’ailleurs étonné que sosh n’ai pas comme bouygues fait marche arriere ^^
ca ferait raler les gens, mais ce sera comme la fin du cinedays de l’epoque… ca rale puis on oublie ^^

Chez Red, la Suisse est incluse dans le forfait à 20 euros et parfois dans celui de 15 euros (séries spéciales).

Je viens de souscrire chez Sosh à 9,90€ , plus intéressant que mon forfait Free à 15,99€ au quotidien : en plus d’être moins cher, appel depuis et vers la suisse inclus…

1 « J'aime »

Je suis chez RED avec un abonnement en promo 40 Go pour 10€ par mois et le roaming en Suisse m’a été facturé 2€ le Mo avec un blocage à 60€ de hors-forfait…

L’avantage de Sosh c’est la transparence. Pas besoin de se demander sur quel réseau on est. France, Suisse, Allemagne, c’est tout pareil.

1 « J'aime »

Pas de chance… RED ne t’avais pas envoyé un SMS pour t’avertir des tarifs de facturation ?

Ben si. Un premier SMS pour me dire que j’avais consommé 45€ de data et un second immédiatement après me disant que j’avais atteint le plafond de 60€. A 2€ le Mo en 4G ca défile plutôt vite.
J’ai contacté le service client qui m’a remboursé à titre exceptionnel et j’ai bloqué le roaming…

Vivre à proximité de la frontière avec une forfait RED, c’est la version téléphonique de la roulette russe.