Forfait téléphonique adapté à un frontalier !

@ClarisseV D’après le site Sosh oui, donc au pire il faudra leur tirer les oreilles si ils facturent malgré tout les communication…

Sinon en ce moment il y a le forfait Free à 0.99€ (sur vente-privée) pendant 1 an puis 19.99€ :

  • Appels + SMS + MMS Suisse vers France
  • Appels France vers Suisse
  • Appels + SMS + MMS Suisse vers Suisse
  • 100Go en France + 25Go en Suisse
  • SMS + MMS France vers Suisse non inclus
1 « J'aime »

De mémoire la suisse n’est pas inclus chez free.
Peut être que je fais erreur, mais lorsque free à mis fin à sa limite de 35j (il y a pas si longtemps) la suisse n’y était pas

Ah oui bien vu, la Suisse n’apparaît pas dans leur mention « Europe »…

Et je suis encore en train de me battre avec elleux pour mon forfait internet que j’ai résilié fin Mars, je crois que je ne suis pas prête de reprendre quelque chose chez elleux :smirk::grin:

seuls les appels France vers Suisse (fixes) sont compris dans le forfait

La Suisse fait partie des destinations fixes chez Free, mais pas de la liste Europe.

Leur liste tarifaire tient pas compte du fait que entre pays de la liste Europe et Doms, tout est gratuit ?

donc France - Fixe Suisse gratuit, mobile 0,15€/min
Suisse - France 0,22€/min fixes et mobiles
Suisse - Suisse 0,22€/min fixes et mobiles
Reception d’appel en Suisse 0,05€/min
Data 0,19/Mo

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

J’ai le forfait RED 15GO Europe / USA. Je viens juste de me rendre compte que tout d’un coup, j’ai un hors forfait internet à l’étranger dans mon espace client. Je viens de surfer un peu sur le réseau mobile Suisse - et hop - le hors forfait augmente (3 euros en quelques secondes).
Je suis en train de contacter leur service client - ca fait 10 minutes que je suis sur la position 10 de leur file d’attente dans le chat… A voir…

oula ca crain çà, auraient t’ils remarqué que les quelques frontaliers leurs coûtent un max ?

A voir aussi combien de data vous consommez en France

Juste pour vous confirmer que le forfait sosh est top (sauf si vous appelez des mobiles suisses)

Dans mon cas c’est surtout pour la 4G et tout fonctionne très bien

perso. SOSH marche bien a part que les appels suisse->suisse sont payants.
Toujours impossible d’avoir une réponse du service client.

En tout cas, j’ai consommé plus de data en France qu’en Suisse.
Aujourd’hui, j’ai passé 3 coups de fil Suisse->France et 1 coup de fil Suisse->Suisse (portable). Bizarre.
Impossible de joindre le chat de RED - La file d’attente reste bloquée à chaque fois…

Bonjour Kembser,

Je suis dans la même situation : hors forfait de 60 € alors que consommation tout à fait classique (30 Mo aujourd’hui en suisse…).

Je n’ai pas encore eu l’occasion de contacter le service client…

Avez-vous pu obtenir le service client ?

Bonjour Thoomas

Non, chat injoignable :imp:
J’ai laissé un message sur Facebook et Twitter, mais pas de reponse pour le moment.
Au moins, le fait de ne pas être le seul me laisse espérer que c’est une erreur de leur part.
Je vous tiens au courant en cas de reponse. Mais ce serait certainement bien si vous les contactez également.

Tout le monde se plaint qu’ils sont injoignables… pas rassurant.

On retrouve des cas similaires sur le forum de la communauté Red : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Suivre-ma-conso/bd-p/suivre-ma-conso
Ou encore plus ici : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Communiquer-depuis-ou-vers-l/bd-p/communiquer-depuis-ou-vers-l-etranger

Mais oui, je compte également contacter le service client demain matin :wink: !

Me concernant, j,'étais jusqu’il y a peu avec un forfait RED. Là où je vis actuellement, pommé dans la cambrousse à 1200 mètres d’altitude, je captais un réseau 4G de malade. N’ayant pas de ligne Internet à la maison (logement temporaire le temps de trouver un logement), je partageais une très bonne connexion à 30Mb/s. Durant mes deux premières semaines en Suisse, j’ai tapé 60 euros de hors forfait.

J’ai décidé de changer pour le forfait Sosh en promotion. Résultat : connexion 3G pourrie (2Mb/s) mais fini le hors forfait, saut comme mentionné appels France -> Suisse. Sur la même durée, je ne fais que 5€ de hors forfait (soit 15€ en tout de coût mobile) contre 75€ la période précédente … Une fois que j’aurai déménagé avec une connexion Internet correct, cela sera alors beaucoup mieux !

J’ai pourtant envoyé la blinde de SMS/MMS depuis la Suisse vers France ou Suisse vers Suisse et aucun hors forfait. Je touche du bois, mais cela m’a l’air carrément bien. idem pour la data, déjà cramé 10 Go de data en 10 jours (dont une partie en Suisse) et aucun hors forfait. Youpi ! Pourvu que ça dure.

Bonjour Thoomas,

Merci pour l’info. Effectivement, ça ressemble à un bug dans leur facturation. J’espère seulement qu’ils vont réagir rapidement !

Je crois que l’année dernière SFR était le fournisseur téléphone et internet avec le plus de plainte :slight_smile:

1 « J'aime »

oui c’est bien le cas. Mais Patrick Drahi a promis d’améliorer ca avec son rachat.

Service client absolument injoignable (le chat se ferme dès que je suis en position avancée).

Par contre, un Community Manager a annoncé qu’il s’agissait d’un bug qui était en cours d’investigation en interne !

A suivre donc !

Info sur la page Facebook RED:

[INFO] Chers clients, un incident a été identifié concernant votre consommation data à l’étranger, via votre forfait série limitée Amérique du Nord/DOM/Europe 15Go/15€.
Nous sommes actuellement en cours d’investigation afin de trouver une solution et vous dédommager dans les plus brefs délais. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

1 « J'aime »

Nouvelle info sur Facebook. A voir. Je ne peux tester que demain.

[INFO] L’incident sur le forfait 15Go EUROPE/DOM/USA/CANADA est résolu.
Vous pouvez désormais utiliser votre forfait depuis toutes ces destinations
comme en France !
Une régularisation pour l’ensemble des clients impactés est en cours afin de vous rembourser dans les plus brefs délais. Vous serez informé par SMS dès que la régularisation sera effective sur votre compte.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément.

Excellente journée & profitez bien de vos vacances !