Forfait téléphonique adapté à un frontalier !

forfait SOSH a 24€ (9€ pendant 1an)

Pourtant c’est marqué
depuis les zones Europe, Suisse/Andorre et DOM vers ces mêmes zones et la France métropolitaine *** zones Europe, Suisse/Andorre et DOM

yep… alors a part si je me suis planté et que j’étais pas en roaming.
Je refais un essai.

tu as appelé sur portable Suisse ou sur un fixe Suisse ?

fix (…)

1 « J'aime »

Hate de savoir la suite …
Ça m’embêterai un peu d’avoir du hors forfait en appelant un suisse à partir du réseau suisse.
Mais c’est clair que c’est tordu de la part de l’agrume de ne pas l’inclure en réseau national

1 « J'aime »

Bon je confirme. Ca vient de me coûter .48€ de plus…
On peut voir le détail dans la facture et je suis sur que j’étais en roaming et que le destinataire n’est pas un GSM.

Je vais contacter le service client…

Régis

belle publicité mensongère de la part de l’agrume :confused: heureusement je suis chez RED :stuck_out_tongue:

Donc le service client me dit que c’est normal que ca soit payant… Mais je leur ai montré la guide tarifaire et ils m’ont dit que je vais être rappelé dans les 72h… (tiens une technique de la CPAM… On va voir ce que ca donne)

quelle merde :confused: je vais rester chez Red c’est plus simple

Bonjour, vous pouvez expliquer comment ça marche ? Je ne vois rien de tel dans WhatsApp sur iPhone. ça permet quoi ? de recevoir, d’appeler ?

Personnellement j’étais chez Transatel, mais j’ai résilié pour le prix. C’est vrai que c’est pratique d’avoir une seule SIM, mais ils ne supportent pas les MMS.

ca fait um mois et Demi que j’essaye de changer de RIB chez Red, c’est tout simplement impossible par soi même (bugs sur le site). Contacter le service client ? Là les choses se compliquent à l’infini.
Du coup, je zappe Red

1 « J'aime »

Etant sur Annemasse j’étais bien intéressé par le forfait Sosh car la couverture 4G de SFR est inexistante là bas.
Mais effectivement s’ils ne tiennent pas leurs engagements…

J’ai vu que les communications France -> Suisse étaient hors forfait, c’est le cas aussi pour le forfait RED ?

je viens d’avoir orange qui me confirme que les coms pour la suisse à moins de « changer de forfait »
sont interdites, bref cela veut dire que si ns voulons envoyer un sms soit on change de forfait
(on m’a proposé 70 euros par mois) pour avoir droitt aux coms
soit on recharge le compte mobile pour la com sur suisse qui est 0.24 cts

tout cela pour info

Non pas contre chez Sosh il est bien indiqué que les SMS France vers Suisse sont inclus mais pas les appels.

Appels / SMS / MMS : illimités en France métropolitaine et depuis l’Europe**

  • SMS illimités depuis la France métropolitaine vers l’Europe***

chez red il faut une option a 1€
le forfait coute donc 16€/mois
et vous pouvez appeler sur les fixes de la zone euro (suisse inclus) a partir de votre mobile, que ce soit en france ou en roaming
par contre le reseau 4G est bien moins présent c’est vrai

attention darnoj, les appels depuis france vers suisse non confirmation de la part d’orange
mais depuis suisse vers france oui

Grosso modo pour résumer :

Sosh :

  • 9.99€ pendant 1 an puis 24.99€
  • Appels + SMS + MMS Suisse vers France
  • Appels + SMS + MMS Suisse vers Suisse
  • SMS France vers Suisse
  • 40Go à répartir entre France et Suisse
  • Appels + MMS France vers Suisse non inclus

RED :

  • Appels + SMS + MMS Suisse vers France
  • Appels + SMS + MMS France vers Suisse
  • Appels + SMS + MMS Suisse vers Suisse
  • forfait à 10€ : 30Go en France + 3Go en Suisse
  • forfait à 15€ : 15Go à répartir entre France et Suisse

Les forfaits RED sont moins contraignants mais couverture 4G inexistante à Annemasse :sweat_smile:

1 « J'aime »

il y a un forfait chez sosh qui est à 19.99 par mois interessant

Bonjour,
J’ai souscrit au forfait Sosh à 25€ (avec une réduc à 10€ par mois pendant 1 an) hier. J’étais aussi chez Transatel, mais comme YDB, il y a des limitations qui devenaient trop importantes pour moi (et sans être un prix excessif, c’est incomparable avec les forfaits low cost comme Sosh ou Red qui offrent tellement plus pour moins cher).
Je suis donc en attente de la portabilité pour le moment. Du coup @redge76, on est bien d’accord que normalement les communications vocales Suisse vers Suisse sont inclues, comme le mentionne @Darnoj dans son récap? Vous avez eu un retour du service client depuis pour expliquer ce hors forfait ?